Littérature jeunesse

Le lac aux esprits de Camille Brissot

Comment calmer le fantôme en colère qui a décidé d’effrayer les touristes du Grand Hôtel de Minuit ? Voilà une mission délicate pour Victor, Tamara et leur ami fantôme Balti… Mais il y a bien pire : le réfectoire du collège, en travaux, vient de s’effondrer. Sous les décombres se trouve une crypte secrète, qui renferme… le tombeau de Balti ! 

7/10

215 pages

Merci à l’édition Syros pour cette belle enquête 

Mon avis: Victor, Tamara et Balti sont partis sur une nouvelle enquête! Alors que leur école fait l’objet de rénovations, voilà qu’un plafond s’effondre et éventre le sol du réfectoire… révélant une crypte visiblement très ancienne! 

Les amis veulent absolument élucider cette nouvelle énigme… 

On y retrouve les mêmes ingrédients: un peu de frisson, des mystères à élucider, une équipe énergique et un petit village bien plus peuplé qu’il n’y paraît. 

L’enquête est intéressante, la narration est très chouette; Baldi est toujours aussi top, plein de fierté et de courage. Il transporte cette fois une histoire personnelle bien plus exploitée. Et j’apprécie particulièrement ce dernier point.  

Le livre est sympathique, la police d’écriture est d’une bonne taille, et les descriptions très imagées. De quoi permettre à chaque petit lecteur de se plonger dans une aventure intéressante. 

C’est un troisième tome, et donc si jamais vous cherchez des livres à proposer pour les vacances, vous pouvez noter cette collection! 

 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :