Feline Jagow, 15 ans, s’évanouit sans laisser de traces sur le chemin de l’école. Alexander Zorbach, le détective privé chargé de la retrouver, tombe sur sa playlist. Et découvre que les titres préférés de la jeune fille ont été modifiés peu de temps avant son enlèvement.
Ces chansons contiendraient-elles un message caché ? En les écoutant, Zorbach, lui-même hanté par la disparition d’un enfant, parviendra-t-il à découvrir où elle a été emmenée et, surtout, comment la sortir des griffes de son ravisseur ?
Quinze chansons à écouter, quinze chansons pour la sauver… et une playlist qui va plonger Zorbach dans un cauchemar éveillé.
384 pages
Merci à l’édition L’Archipel
Feline, 15 ans, a disparu depuis trois semaines lorsqu’on fait appel aux services de détective d’Alexander Zorbach. Celui-ci, dans une situation très compliquée, a d’abord l’idée de refuser. Mais bien rapidement, il sait déjà qu’il va enquêter…
Ce dossier va l’obliger à reprendre contact avec une femme qui ne veut plus entendre parler de lui. Et pour cause: la dernière fois qu’ils se sont vus, elle a bien failli y laisser sa peau…
Une course contre la montre, des énigmes compliquées, des dangers et un tueur en série composent ce nouveau roman de Sebastien Fitzek.
Depuis quelques années, depuis la sortie du roman Passager 23, j’attends chaque nouveau titre avec impatience, et je ne lui laisse jamais le temps de s’endormir sur mes étagères. J’apprécie le fait d’être toujours surprise par le final, toujours grandiose. Il aime manier la psychologie, l’hypnose, la confusion des sens et des souvenirs.
Cette fois, nous sommes sur une suite d’une série de deux titres, qu’il a écrit il y a quelques années: la série du Voleur de regards (notez les, ils sont superbes, eux aussi). Je vous rassure tout de suite: vous pouvez lire celui-ci sans forcément avoir besoin d’avoir lu les premiers pour le comprendre. L’auteur nous replante le décor, nous explique succintement ce qui est arrivé avant, d’où vient Alexander Zorbach.
Nous sommes en présence d’un kidnapping bien réel. Et bien présents aussi sont les secrets et les mystères qui l’entourent. De chapitre en chapitre, qui sont courts, les questions s’accumulent, les hypothèses se multiplient. Le lecteur n’a d’autre choix que d’être happé par l’intrigue et le rythme soutenu. Jusqu’au bout, on ne peut s’empêcher de voir des coupables partout. C’est renversant!
Comme toujours, Sebastian Fitzek nous surprend jusqu’aux derniers moments.
Je n’ai peut-être pas été autant emportée cette fois. Mais cela est uniquement dû au fait que je préfère ses thrillers psychologiques. Je vous conseille de le lire à votre tour. Et si vous n’avez pas encore lu d’autres titres, pensez-y hihi
Lui il va falloir que je le lise, il y a longtemps que je n’ai pas plongé dans un Fitzek, alors que j’aime beaucoup !
fonce dans ce cas 🙂