Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Edition Hachette

420pages

Date de parution: 10 août 2022

«  A Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c’est toi-même.  »
Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse.
Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments – l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice…
Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…

Edition Nathan

400 pages

Date de parution: 11 août 2022

Camino vit en République dominicaine, Yahaira à New York. Elles n’ont jamais entendu parler l’une de l’autre.
Quand un avion reliant New York à la République dominicaine s’abîme en mer, leurs mondes entrent en collision. Mais en endeuillant leurs familles, le crash expose au grand jour un terrible secret.
Alors que leurs vies volent en éclats, Camino et Yahaira découvrent l’existence l’une de l’autre. Et si elles avaient bien plus que ce drame en commun ?

Edition Presses de la Cité

336 pages

Date de parution: 08 août 2022

Le lycée Saint Ambrose, dans le Massachusetts, accueille les élites de demain. Jusque-là réservé aux garçons, l’établissement est à l’aube d’une petite révolution avec l’arrivée de ses premières étudiantes. Mais un soir, la situation bascule. Durant une fête de Halloween, une jeune fille est transportée à l’hôpital, inconsciente.
À son réveil, Vivienne déclare avoir été violée, mais prétend ne pas connaître le coupable. Seule la poignée d’étudiants présents lors de l’agression savent vraiment ce qui s’est passé. Ils décident pourtant de garder le silence.
Alors que la police progresse dans son enquête et que l’étau se resserre, les personnalités se révèlent, les amitiés volent en éclats. Tôt ou tard, chacun devra choisir entre mensonge et vérité…

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :