Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Grasset

Cormoran Strike est en visite dans sa famille en Cornouailles quand une inconnue l’approche pour lui demander de l’aide. Elle aimerait retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances jamais éclaircies en 1974.
Strike n’a encore jamais travaillé sur une affaire classée, et en l’occurrence, 40 ans se sont écoulés depuis les faits. Intrigué, il accepte, malgré le peu de chances de résoudre l’affaire et la longue liste des cas sur lesquels lui et son associée Robin Ellacott travaillent déjà. Cette dernière est embourbée dans un divorce déjà compliqué, ses sentiments pour Strike n’arrangeant rien.
Petit à petit, l’enquête apparaît comme extraordinairement complexe. Sur leur chemin, Robin et Strike rencontrent des témoins peu fiables, s’interrogent sur des jeux de tarots, tout en poursuivant des pistes qui semblent mener vers un serial killer psychopathe. Ils apprendront bientôt, à leurs dépens, que même des affaires classées peuvent se révéler dangereuses…
Ce cinquième volume de la série des Cormoran Strike, épique et labyrinthique à souhait, nous offre une lecture haletante. Incontestablement le meilleur roman de Robert Galbraith à ce jour.

Nombre de pages: 900 pages

Date de sortie: 16 février 2022

Prisma

Le nouveau Downton Abbey !
Le destin unique d’une femme. La vie des maîtres et des serviteurs dans un grand domaine aristocratique anglais à la veille de la 1ère Guerre mondiale, du point-de-vue de la classe ouvrière.

Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l’encontre des souhaits de sa famille. L’impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d’Evie. L’animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles.

Mais Evie est déterminée à s’élever au-dessus de sa condition, d’autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel.

Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d’être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées.

Date de sortie: 17 février 2022

Flammarion

Après la mort de sa mère, Claire découvre que celle-ci lui a légué un carnet ainsi qu’un appareil photo dans lequel se trouve une pellicule. Le lien entre les deux objets ? Un petit village de l’Aveyron où la jeune femme a passé les étés de son enfance.Il n’en faut pas plus pour la décider à tout quitter. Sous une autre identité, Claire s’installe à Marelle, en quête de ce passé flou et de cette mère qui lui a si souvent échappé. Au fil des pages et des clichés, elle découvre des souvenirs qui vont bousculer ses croyances…Les Bruits du souvenir, c’est l’histoire d’une fuite pour mieux se retrouver. Sophie Astrabie explore les bruits de fond du passé et leur perception – ainsi que notre capacité à nous créer les nôtres.

Nombre de pages: 388 pages

Date de sortie: 16 février 2022

Belfond

Tour à tour captivant et sombrement drôle, un roman poignant sur les chagrins, les remords et l’amour qui nous lient, une œuvre lumineuse qui démontre qu’une nouvelle vie est parfois possible.
           
Postée comme chaque jour derrière la fenêtre du salon, Clara, sept ans, guette le retour de sa sœur et épie l’inconnu qui a investi la maison de la voisine, Mme Orchard.
 
En plein divorce, au chômage, récemment arrivé dans cette petite ville de Solace et tout juste installé dans la maison que lui a léguée Mme Orchard dont il se souvient à peine, Liam Kane, la trentaine, reçoit la visite de la police. Il semble qu’il soit soupçonné d’un crime.
 
En fin de vie, Elizabeth Orchard repense à une faute commise il y a trente ans, aux conséquences tragiques pour deux familles et en particulier pour un petit garçon. Elle veut désespérément faire amende honorable avant de mourir.
 
Porté par l’écriture poétique de Mary Lawson, Des âmes consolées explore les relations de trois êtres réunis par le destin et les erreurs du passé. 

Nombre de pages: 272 pages

Date de sortie: 17 février 2022

Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s’arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher.
Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. La panique s’installe dans Big Apple. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?
 
Alors que la population n’ose plus sortir de chez elle, que les services de maintenance sont saturés, que la Bourse dégringole, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s’engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan, prévue pour la fin de la semaine…
 
Avec ce nouveau polar, Linwood Barclay défie les lois de la gravité pour nous offrir un moment de suspense aussi anxiogène que jubilatoire.
Cramponnez-vous ! Les portes de l’ascenseur viennent de se refermer ; il n’y a plus d’issue.

Nombre de pages: 502 pages

Date de sortie: 17 février 2022

J'ai lu

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d’une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l’établissement.Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l’hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l’entoure, jusqu’à émettre des doutes sur sa « vie d’avant ». Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d’elle ? Ses parents l’aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : « Ne regarde pas en arrière. » C’est une évidence : quelqu’un, dans l’ombre, sait ce qui s’est passé cette fameuse nuit et la surveille de près…

Nombre de pages: 416 pages

Date de sortie: 16 février 2022

Hachette roman

L’histoire d’Hana et Ro, c’est… une bagarre, un supermarché, beaucoup de spaghettis, une salle de bain écœurante, un piano électronique et beaucoup trop de plantes.
C’est bordélique, maladroit, mais c’est aussi beau. Surtout, c’est évident. Ça l’est tellement qu’Hana pense que ça pourrait durer éternellement.
Et puis, le 31 août, Hana s’endort paisiblement au côté de Ro. Mais à son réveil, Ro n’est plus là.
Disparue, sans laisser de traces. Envolée, sans que personne se souvienne d’elle, sauf Hana. Comme si, au final, Ro n’avait tout simplement jamais existé.
Qui est vraiment Ro, cette jeune fille mystérieuse et pourtant pleine de vie  ?

Nombre de pages: 576 pages

Date de sortie: 16 février 2022

Pour Mulan, la famille, c’est sacré. Malgré sa personnalité fougueuse et parfois maladroite, si éloignée de celle de Xiu, sa sœur douce et gracieuse, les deux jeunes femmes sont très liées.
Lorsque Xiu est mordue par une araignée venimeuse, Mulan, prête à tout pour la sauver, n’hésite pas une seconde et fonce chercher l’aide d’un guérisseur renommé.
Mais elle doit rapidement se rendre à l’évidence  : il ne s’agit pas de la morsure d’une simple araignée – et cet étrange guérisseur cache lui aussi, manifestement, un secret.
En le suivant pour trouver l’antidote qui sauvera sa sœur, Mulan entreprend un périple qui dépasse tout ce qu’elle a pu imaginer. Un voyage fait d’obstacles extraordinaires, de nombreux mystères, et de la découverte d’une étrange prophétie qui renferme peut-être le plus grand secret de sa famille.

Nombre de pages: 304 pages

Date de sortie: 16 février 2022

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :