Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi


Edition l’archipel

688 pages

Date de sortie: 19 mai 2022

Nouvelle-Zélande, 1863. Carol et Linda vivent heureuses après que leurs mères, Cat et Ida, sont parvenues à surmonter bien des épreuves, même si ce bonheur leur vaut aussi des ennemis : ceux qui envient leur prospérité ; ceux qui voient d’un mauvais œil leurs liens avec les Maoris.
Mais les deux jeunes femmes n’ont que faire du qu’en-dira-t-on. Bientôt, Linda prendra la tête de la colonie, tandis que Carol et son fiancé dirigeront un prospère élevage de moutons.
Las, tous leurs projets s’écroulent après une terrible tragédie. Au chagrin suscité par le drame se mêlent bientôt la crainte et l’angoisse que leur projets ne soit anéantis. D’autant que la menace d’un conflit enfle entre colons et autochtones.
Linda et Carol trouveront-elles les ressources pour surmonter, comme leurs mères vingt-cinq ans plus tôt, les épreuves du destin ?

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :