Une nouvelle enquêtrice so british ! 

Accro aux romans policiers, Kitt Hartley n’imaginait pas qu’elle allait bientôt se glisser dans la peau d’une véritable enquêtrice… 

Mais la bibliothécaire n’a guère le choix : sa meilleure amie Evie est accusée du meurtre de son ex-petit ami. Owen a été retrouvé empoisonné, son message de rupture planté dans la poitrine à l’aide d’un stylo-plume. 

On prend un plaisir fou à mener l’enquête aux côtés de Kitt, drôle, touchante et surtout très déterminée ! 

8/10

423 pages

Merci à l’édition Presses de la Cité et Netgalley

Kitt est bibliothécaire. Celibataire endurcie, sérieuse mais aussi très attentive à ses amis, elle a une petite vie tranquille. 

Jusqu’au jour où sa meilleure amie est accusée du meurtre de son ex. Elle se retrouve, un peu malgré elle, embarquée dans une enquête palpitante. 

Une bibliothèque, une passionnée de lectures, une belle intrigue, une course contre la montre… Tous les ingrédients sont parfaits pour ce cosy crime! 

Depuis quelques mois, je me penche davantage sur ce style de lecture. Il faut que c’est toujours agréable: une boulangerie, une bibliothèque, un petit village,… Le décor planté correspond toujours à ce que j’apprécie.  

Les personnages se permettent aussi quelques excentricités bien appréciables. Une façon de rendre l’histoire plus croquignolesque. Kitt ici présente en est d’ailleurs une parfaite représentation. Elle a une histoire personnelle intéressante, un mode de raisonnement agréable, et possède une fameuse énergie.  

J’ai adoré ma lecture! Le scénario est bien construit, l’enquête nous laisse le temps de réfléchir par nous-mêmes, et les rebondissements sont sympas.  

Au vu de la première phrase du résumé (“Une nouvelle enquêtrice so british !”), j’ai très envie de croire que nous recroiserons Kitt, peut-être bientôt! Ca ne serait pas pour me déplaire hihi 

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :