Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Edition Harper Collins

480  pages

Date de parution: 22 juin 2022

À trente-deux ans, Sadie Frost trouve que son petit ami, exemplaire sur tous les plans, tarde à lui demander sa main. Qu’à cela ne tienne, elle décide de se lancer  ! Mais rien ne se passe comme prévu, surtout quand elle apprend que son père adoré vient de faire une attaque.
Elle décide alors de quitter New York, son boulot de professeure d’arts plastiques et ses pinceaux de peintre en devenir pour revenir s’installer à Stoningham, une petite ville côtière charmante. Qu’elle s’est empressée de fuir dès ses dix-huit ans. C’est que sa mère et sa sœur ont des vies bien remplies –  contrairement à elle, l’artiste de la famille – et qu’elles n’auront pas le temps de s’occuper du patriarche autant qu’il le faudrait.
Alors que Sadie reprend petit à petit ses marques dans sa ville natale, elle tombe nez à nez avec Noah, son amour de jeunesse, qui lui en veut terriblement… et qu’elle n’a jamais vraiment oublié.

Edition J’ai lu

544  pages

Date de parution: 22 juin 2022

À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au coeur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une « chose » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater…

Edition Bayard Jeunesse

250  pages

Date de parution: 22 juin 2022

Kali est orpheline depuis le jour dramatique où son père a été assassiné et sa mère renversée par un bus. Le jour de ses 16 ans, elle décide de s’émanciper du foyer de son oncle et sa tante et de revenir vivre dans la maison de ses parents, laissée à l’abandon et comme habité par une étrange présence. En faisant des travaux, elle découvre une fresque représentant une petite fille dans une pièce noire, en train d’écrire une lettre, éclairée à la bougie. Cette petite fille est la fille de Jeanne la Folle (XVIe siècle), enfermée pendant les deux tiers de sa vie par son père, puis son propre fils pour qu’elle ne puisse pas prétendre à gouverner ses terres. L’un des descendants de Catherine, atteint de difformité du à la consanguinité, va venir hanter Kali dans le présent. Le fantôme de Charles de Hasbourg hante la famille de Kali pour se venger de sa grand-mère qui lui a préféré son petit-fils bâtard et de son écartement du trône. C’est lui qui est à l’origine de la mort des parents de Kali : il a hanté sa mère pour la pousser à tuer son père. Tess et Kali parviennent à chasser son fantôme de la maison grâce à l’intervention de l’esprit de Catherine.

Edition Points

504 pages

Date de parution: 24 juin 2022

Avec à peine quelques vêtements de rechange et une paire de jumelles pour tout bagage, Delia et Mark Owens quittent l’Amérique en 1974 pour rejoindre le Botswana. À bord d’un Land Rover d’occasion, ils s’enfoncent dans le désert du Kalahari où ils resteront sept ans, dans une région vierge de toute route et d’habitant, à la rencontre des fauves. Voici le récit merveilleusement conté de leur incroyable aventure auprès des lions, des hyènes, des chacals et des girafes, confrontés aux dangers de la sécheresse, des feux, des ouragans et des animaux eux-mêmes. Un best-seller international qui enchantera les amoureux de la nature et des animaux.

Delia et Mark Owens sont nés en 1944 et 1949 aux Etats-Unis. Jeunes diplômés en biologie et zoologie, ils s’installent en Afrique en1974, où ils resteront 23 ans. Grâce à cette incroyable expérience au Kalahari puis en Zambie, ils publient trois bestsellers. Véritable phénomène international, Là où chantent les écrevisses, le premier roman de Delia Owens, s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde. Il est disponible chez Points.

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :