Littérature jeunesse

Kéo et l’épée magique de Paul Béorn

Le jour de ses dix ans, Kéo voit son village se faire attaquer par de terribles guerriers orcs. 

Il est le seul à leur échapper. Alors qu’il se demande comment sauver ses parents et ses amis, Kéo trouve une épée magique qui possède de puissants pouvoirs… et un sacré caractère ! 

7/10

64 pages

Merci à l’édition Casterman

Keo a 10, ans, et vit dans un petit village. C’est ce soir-là qu’il voit des envahisseurs enlever ses parents et les autres villageois. Courageusement, il décide d’aller à leur secours, au risque d’y laisser sa vie.  

J’ai reçu les deux premiers tomes de cette petite série. Tout de suite, le petit personnage dessiné sur la couverture me plaît. C’est le style que j’apprécie, pas trop carré, et offrant de belles joues à notre Kéo.

C’est un récit avec plein de rebondissements, alliant courage, aventures et magie. Une recette qui ne peut que plaîre, surtout aux jeunes lecteurs en quête d’histoires palpitantes.  

Le récit n’est pas trop long, et les chapitres sont relativement courts, ce qui permet de faire des pauses si nécessaire, pour de plus jeunes enfants.  

J’ai trouvé cette nouvelle petite série bien sympathique, à tous points de vue. Je la conseillerais volontiers à des parents en recherche de titres pour leurs têtes blondes. 

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

2 commentaires

  1. Happy everyday!

  2. Be beautiful enough to feast the eyes

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :