sorties littéraires

Rêve de lecteur #63

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Gallimard jeunesse

1882. Une cité perdue abritant le fabuleux trésor d’un rajah… Un labyrinthe piégé dont seul un couple d’archéologues est parvenu à percer le secret… Mais à peine rentré, le père de Milo meurt dans des circonstances suspectes et sa mère est enlevée. Pour la tirer des griffes de ses ravisseurs, le jeune garçon se lance dans une course poursuite jusqu’en Inde, escorté par sa préceptrice, la volcanique Mlle Alicia. Parviendront-ils à déjouer ensemble les pièges mortels du Jardin des Ombres ?

Date de sortie: 18 février 2021

Nombre de pages: 352 pages

Calmann-Levy

Convaincue que son ex-mari Simon a provoqué la mort de sa fille, Claire Fontaine tente désespérément d’avertir la deuxième femme qu’il va épouser : celle-ci est  mère d’une adolescente et, Claire en est sûre, il va s’en prendre à elle.

Simon, qui voit en Claire une paranoïaque et une menteuse, embauche Sloan Wilson, une ancienne policière de Los Angeles devenue « mangeuse de péchés », spécialiste dans la gestion des affaires délicates de ceux qui ne souhaitent pas voir la police impliquée.

Mais au fur et à mesure de son enquête, Sloan découvre qu’il y a d’un côté comme de l’autre bien plus de zones d’ombre que prévu. La date du remariage approche, et la tension monte. Dans une situation où la vérité est constamment mise en défaut sous les pressions conjuguées de la peur et du désir de vengeance, l’issue risque d’être fatale.

Date de sortie: 17 février 2021

Nombre de pages: 486 pages

Michel Lafon

En sauvant le monde de la cruelle Reine des neiges, Brystal a réussi l’exploit de rendre la magie légale au Pays des contes. Jadis chassées et persécutées, les fées sont aujourd’hui célébrées et leur académie accueille tous ceux qui ont un talent spécial. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
À l’insu de Brystal, une école de sorcellerie a ouvert ses portes. Pire encore, sa directrice se présente à l’académie pour recruter de jeunes fées. Quel dessein maléfique cherche-t-elle à accomplir ?
Plus divisée que jamais, la communauté magique risque de se retrouver à la merci du pire des ennemis : la Juste Confrérie, une armée secrète qui a fait un serment terrible, celui de détruire à jamais la magie.

Date de sortie: 18 février 2021

Nathan

Fleur, 16 ans, ne prend pas grand-chose au sérieux. Lorsqu’elle débarque dans le club de boxe du coin, c’est un peu pour rire (et par défi). Mais taper dans un sac, c’est étrangement satisfaisant. Alors Fleur y retourne, pour s’améliorer, au grand dam de sa mère surprotectrice et de son petit copain qui apprécie moyennement son corps plus musclé et son appétit d’ogre.
Et si casser son image de fille lisse pour suivre sa passion et monter sur le ring était le premier pas pour être libre ?

Date de sortie: 18 février 2021

Nombre de pages: 368 pages

Presses de la Cité

Soigner, veiller, sourire, prodiguer les mots et les gestes qui réconfortent, être là tout simplement… Aurore sait combien son travail d’infirmière à domicile, aussi routinier et difficile soit-il, agit comme un baume pour ses patients. Et contre le désert affectif de sa vie. Aurore élève seule Nils, ado, et s’est reconstruite au fil des ans dans ce petit village. En enfouissant le drame qui a atomisé sa vie d’avant et en se protégeant des jeux de l’amour. Même si son charme ne laisse pas indifférent le déroutant docteur Verdier…
Un jour, Aurore découvre une petite annonce : « Vieil homme ne voulant pas finir sa vie seul ou en maison de retraite cherche personne ou famille qui voudrait l’adopter. » Car Noël est inconsolable depuis la mort de son épouse. Souvent il va se recueillir sur sa tombe qu’il orne de petites violettes en origami et convoque ses souvenirs lumineux mais de plus en plus épars.
Autour de Nils, Aurore et le vieil homme vont nouer un profond lien filial et s’ouvrir à de nouveaux lendemains. Et si Noël n’attend plus guère des jours, Aurore a encore beaucoup à accomplir. Pour elle seule désormais et non plus pour les autres ?

Date de sortie: 18 février 2021

 

Belfond

Dans la petite ville de Berachah, au Texas, il est un refuge pour toutes celles dont la société ne veut plus, les filles mères, les épouses abandonnées, les prostituées, les droguées. Un abri où ces femmes brisées peuvent tenter de se reconstruire.
C’est là que se rencontrent Lizzie Bates et Mattie Corder, en 1904. Entre les deux mères en perdition va se tisser un lien unique, comme un pont capable de les conduire ensemble vers un avenir meilleur.

Un siècle plus tard, Berachah se résume à quelques pierres tombales moussues. Fascinée par l’histoire de ce lieu et de ses pensionnaires, Cate Sutton, une jeune bibliothécaire, entreprend d’extraire du néant les vies de ces « égarées ». À travers les destins de Lizzie, Mattie et leurs compagnes, c’est une leçon d’espoir, de courage et de solidarité peu commune que l’Histoire s’apprête à offrir à Cate. Et dont les résonances inattendues pourraient éclairer son propre passé…

Date de sortie: 18 février 2021

Nombre de pages: 512 pages

Commentaires

13/02/2021 à 8 h 57 min

Le premier roman me tente pas mal…



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :