1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… fêter l’amour dans l’air!

1, 2, 3, nous allons… fêter l’amour dans l’air!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… fêter la Saint-Valentin! J’ai décidé pour ma part de vous parler de trois romans ayant rapport à la romance qui m’ont beaucoup pllu!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera le cinéma.

Synopsis: Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée. 

Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de L’Australie, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille. 

À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ? 

Ce que j’en ai pensé: Cette histoire m’a beaucoup intéressée, à tous les points de vue. L’histoire est bien ficelée, les émotions sont présentes, et les personnages joliment créés. 

Lire la suite

La route de Savannah Winds

Les demoiselles de Castel Dark

Synopsis: Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Ce que j’en ai pensé: Je quitte donc ce premier tome avec un très beau sentiment positif. Je pense que c’est un roman qui va pouvoir plaire à un large public de lecteurs.

Lire la suite

Synopsis: C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée… 

Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ? 

Ce que j’en ai pensé: J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. C’est léger, comique, adorable. Pile ce qu’il faut au bord d’une piscine, dans l’avion ou simplement pour un dimanche matin tranquille.  

Lire la suite

Austen Wentworth

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :