sorties littéraires

Rêve de lecteur #80

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Hachette

Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. 

Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même 
petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès…  Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose,  tandis que Meg était coincée aux Enfers. 

Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser  son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout  jamais d’une vie éternelle avec Herc ?

Nombre de pages: 336 pages

Date de sortie: 16 juin 2021

Robert Laffont

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?

À travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

Nombre de pages: 527 pages

Date de sortie: 17 juin 2021

City

Au cœur de l’Occupation, à Paris, Sarah vient d’être arrêtée. Parce qu’elle est Juive. Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz et les camps de la mort, la jeune femme prend une terrible décision  : elle donne Samuel, son bébé, à un inconnu..

L’homme n’hésite pas une seconde et décide de tout faire pour sauver et prendre soin de cet enfant. Avec sa fiancée et le petit Samuel, ils fuient Paris pour les États-Unis, pays où l’on peut encore être libre et en sécurité. Ensemble, ils vont former une belle famille.

Au fil du temps, ils oublient les traumatismes de la guerre. Jusqu’à ce que, neuf ans plus tard, une femme frappe à leur porte. Une femme qui a survécu à l’enfer par amour pour son fils. Mais ce retour va déclencher une tempête dont personne ne pourra sortir indemne…

Nombre de pages: 480 pages

Date de sortie: 16 juin 2021

Pour oublier une rupture amoureuse, Franziska accepte l’invitation de sa grand-tante et se rend en Australie. Loin de son Europe natale, dans un pays qu’elle ne connaît pas, elle est fascinée par cette terre sauvage et exotique.

Surtout, elle découvre l’histoire de sa famille qui, au XIXe siècle, est venue s’installer sur ces rives lointaines, promesses de tous les espoirs. Peu à peu, elle lève le voile sur les tragiques secrets de Victoria et Catherine, ses ancêtres, qui vivaient dans une immense plantation sucrière.

Deux sœurs soudées comme les doigts de la main et que rien ne semblait pouvoir séparer. Jusqu’à ce qu’un aventurier chercheur d’opale, arrive au domaine. Dans les méandres d’une histoire familiale ravagée par un drame, Franziska va découvrir les sombres secrets qui ont hanté des générations. Et qui vont remettre en question toute sa vie…

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 16 pages

Commentaires

13/06/2021 à 18 h 26 min

Je n avais pas entendu parler de l’enfant du train. Il a rejoint ma lonnnngue wish list 😉 bonne lecture



12/06/2021 à 9 h 21 min

Il faut déjà que je lise les romans de la collection en ma possession, mais le premier me tente bien 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :