sorties littéraires

Rêve de lecteur #93

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Nathan jeunesse

De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit la salle des fêtes, symbole de la vie locale.
Summer, bien décidée à montrer à tous qu’elle a surmonté sa maladie, monte un spectacle caritatif. Lorsque Sparks, son partenaire de danse, débarque pour l’épauler, Tommy a un comportement des plus étranges…

Nombre de pages:  312 pages

Date de sortie: 14/10/2021

Gallimard jeunesse

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale  ! Contrainte de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils, Nicky, elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède dans le Maine, au bord de la mer.
L’idéal serait de la rafraîchir pour qu’elle soit vivable au retour de Nicky, en vacances chez son père, hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts  ! Quand James Cahill, le bras droit de son père qu’elle déteste, lui propose son aide, elle refuse tout net… C’est sous-estimer le pouvoir de persuasion de James, qui n’a pas dit son dernier mot  !

Nombre de pages:  352 pages

Date de sortie: 12/10/2021

BMR

« Ne pas faire un bruit.
Par-dessus les battements de mon cœur, je l’entends.
Une toux. Derrière moi. Tout près. Trop près.
Courir. »

À trente ans, Jenna reçoit un nouveau cœur et voit sa vie entièrement chamboulée. L’opération l’a sauvée, mais marque le début d’une longue descente aux enfers  : cauchemars, paranoïa, impression d’insécurité. Est-elle victime d’un syndrome post-traumatique  ? Ou un lien s’est-il noué avec sa donneuse, Callie, la forçant à vivre des souvenirs qui ne sont pas les siens  ?
C’est ce que Jenna est déterminée à découvrir. Malgré les avertissements de ses proches, elle prend contact avec la famille de Callie. Qui était-elle  ? Est-elle vraiment morte dans un accident  ? Jenna est convaincue qu’on lui cache quelque chose, mais enquêter risque de tout lui coûter  : ses amis, sa santé mentale et même sa propre vie…

Nombre de pages:  432 pages

Date de sortie: 14/10/2021

Harper Collins

Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale  ! Contrainte de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fils, Nicky, elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède dans le Maine, au bord de la mer.
L’idéal serait de la rafraîchir pour qu’elle soit vivable au retour de Nicky, en vacances chez son père, hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts  ! Quand James Cahill, le bras droit de son père qu’elle déteste, lui propose son aide, elle refuse tout net… C’est sous-estimer le pouvoir de persuasion de James, qui n’a pas dit son dernier mot  !

Nombre de pages:  416 pages

Date de sortie: 14/10/2021

Lieu de toutes les splendeurs et de tous les fantasmes, Paris fascine. Ce serait pourtant oublier le versant le plus sombre de la capitale : celui de ses crimes et mystères.
Passionné de criminologie et d’histoire, Paul El Kharrat s’est penché sur ces affaires qui ont secoué la Ville Lumière de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale. Car si les meurtres bouleversent la petite histoire, celle des individus, ils peuvent également faire trembler la grande.
En s’intéressant à ces hommes et ces femmes, monstres sanguinaires déterminés ou assassins désespérés, Paul El Kharrat dessine en creux les XIXe et XXe siècles en France. On plonge dans la Terreur de la Révolution avec Jourdan Coupe-tête ; on rencontre le meurtrier de Jean Jaurès au nom de famille prédestiné et on frémit dans l’antichambre de la mort de Marcel Petiot pendant l’Occupation.

Nombre de pages:  336 pages

Date de sortie: 13/10/2021

J'ai lu

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…

Nombre de pages:  320 pages

Date de sortie: 14/10/2021

Leha édition

A chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Date de sortie: 15/10/2021

Hachette pratique

Iduna, 16  ans, cache un lourd secret. En apparence, elle est une Arendellienne comme les autres, inventive et meilleure amie du prince Agnarr. Mais elle est aussi Northuldra. Depuis la bataille de la forêt, ce peuple n’inspire que mépris et méfiance au royaume d’Arendelle, bien qu’il reste piégé, avec quelques Arendelliens, dans une brume impénétrable au cœur du bois. Iduna ignore pourquoi cette brume est apparue. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne doit révéler son identité réelle à personne – pas même à Agnarr. Sa vie en dépend. Heureusement, le prince est loin de se douter qu’Iduna est la petite fille Northuldra qu’il a vue danser sur un courant d’air il y a des années, le jour du désastre. Celui où Agnarr a perdu son père, le roi, et où lui-même a failli mourir. Ce dont Agnarr est conscient, en revanche, c’est qu’Iduna représente une alliée précieuse pour faire face à ses nouvelles responsabilités de jeune souverain.

Leurs liens se renforcent et, bientôt, l’amitié se transforme. Si seulement tomber amoureux n’était pas si risqué pour leur avenir : Iduna et son identité secrète, Agnarr bientôt roi d’Arendelle… Pour avoir une chance de connaître le véritable amour, le jeu en vaut toutefois la chandelle.

Nombre de pages:  384 pages

Date de sortie: 13/10/2021

Gouverner est une tâche délicate, et pour Aurore, qui règne sous le poids des deux couronnes de Perceforest et de la Lande, l’équilibre est difficile à trouver. La reine est déterminée à unir humains et créatures féeriques grâce à un traité de paix.
Mais, alors que de sombres fleurs épineuses envahissent les frontières de Perceforest et qu’un garçon d’écurie disparaît mystérieusement, humains et fées se déchirent plus que jamais.
Aurore n’en dort plus. Et pour cause  : qui sait si elle ne se réveillerait pas cent ans plus tard  ? À qui peut-elle faire confiance  : Maléfique, sa marraine protectrice  ? Seigneur Ortolan, son conseiller plein de ruse  ? Son ami dévoué, le prince Philippe  ? Ou bien son nouvel admirateur, le conte Alain  ? Tous promettent de lui être dévoués, mais l’enjeu est de taille  : pour sauver son royaume, Aurore devra avant tout suivre son cœur.

Nombre de pages:  256 pages

Date de sortie: 13/10/2021

Michel Lafon

Un récit fantastique et débordant de mystères, au cœur d’un héritage familial trouble.

Terrible dilemme au château : alors que les fantômes veulent éviter qu’Amalrik, le fils d’Ulrik, ne rencontre Samuel et ne dévoile par mégarde sa présence à Sortiarie, la sorcière a juré de revenir tourmenter l’enfant jusqu’à ce que lui soit révélée la vérité. Qui doivent protéger les descendants : leur sauveur ou le petit innocent ?
Le pauvre musicien n’est pas au bout de ses peines ! Certain qu’exhumer le passé du vieux Viking brisera la malédiction, il ouvre la porte d’Esther, à l’époque où elle gagnait sa vie comme bonne, puis celle de Jonas, le tueur en série, au moment même où celui-ci hante les rues de Londres en quête d’une prochaine victime !

Nombre de pages:  320 pages

Date de sortie: 14/10/2021

Presses de la Cité

Conrad, 16 ans, est un génie en chimie. Le jour où il rencontre Samuel Tampari, son nouveau professeur de sciences, il en tombe éperdument amoureux. Mais son mentor et amant décède prématurément, léguant au jeune homme ses journaux intimes, la clef d’un entrepôt et un numéro de téléphone. Autant d’éléments qui ouvrent à Conrad les portes d’une quête aussi mythique que mystique, celle de l’élixir de vie. De New York à l’île de Pâques, il entreprend alors à son tour d’élucider l’obscure équation de la panacée pour sauver des êtres chers à son cœur.

Naviguant entre passé, présent et futur, Jake Wolff nous offre un livre aussi foisonnant qu’inclassable, à la fois épopée picaresque, roman d’apprentissage et thriller métaphysique. Une variation virtuose sur un thème aussi ancestral qu’universel, notre condition de mortels, qui redéfinit les frontières du possible…

Nombre de pages:  496 pages

Date de sortie: 14/10/2021

1965. Esther Leavers, pianiste de renom, découvre dans un reportage à la BBC l’histoire étonnante de la renaissance d’un village provençal. Elle s’intéresse particulièrement au témoignage d’une santonnière, Alexandra Mayer, réfugiée du Banat, qui a participé avec plusieurs de ses compatriotes à la reconstruction de La Roque-sur-Pernes, dans le Vaucluse. Esther reconnaît le nom de jeune fille de sa mère, originaire elle aussi du Banat, qui a épousé un écrivain viennois et s’est exilée en Grande-Bretagne.
Les souvenirs affluent. Esther, divorcée, n’a plus que son frère aîné Nathan pour famille. Elle se souvient de leur maison à Vienne et de l’histoire familiale racontée par leur mère.  L’existence de cette femme qui doit être sa petite-nièce est pour elle une révélation. Elle doit, elle veut faire sa connaissance.
Aussi Esther s’envole-t-elle pour la Provence. Sa rencontre avec Alexandra permettra aux deux femmes de reconstituer l’histoire de leur famille et de remonter le cours tumultueux du passé…

Nombre de pages:  560 pages

Date de sortie: 14/10/2021

Unique héritière de la filature de son père, industrie la plus prospère de Callune, Eulalie ignore pourtant tout des vers à soie, des magnaneries… Et ne sait pas pour quelles obscures raisons sa sœur Linon a été écartée de cet héritage. Au fil du temps, Eulalie apprend, et veut améliorer les conditions de travail de ses employées, même s’il n’est pas aisé de bouleverser l’ordre social, surtout quand on est une femme. Malgré les mises en garde des fileuses, Eulalie épouse bientôt le charismatique et mystérieux Ectòr ; et réalise trop tard que ce dernier, missionné par le pasteur, devait la séduire et s’approprier la direction de l’usine. Eulalie devient l’otage d’un mariage malheureux. En 1914, Ectòr est au front. Eulalie, reprenant les rênes de la filature, en fait une entreprise collectiviste. Ses compagnes et elle accueillent Arcadie et Zacharie, réfugiés roubaisiens ouvriers du textile, qui partagent leurs convictions sociales et politiques. Contre toute attente, Eulalie, meurtrie par l’échec de son mariage, se laisse attendrir par Zacharie, qui porte lui aussi des cicatrices, tant physiques que psychiques. Mais leur amour est condamné par la jalousie de sa sœur Linon et les nombreux secrets de famille.
Et par le retour inattendu d’Ectòr…

Nombre de pages:  448 pages

Date de sortie: 14/10/2021

Commentaires

09/10/2021 à 8 h 58 min

Three dark crowns est dans ma wish list 🙂



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :