Romans

Ses derniers mots de Linda Green

Quelques instants avant sa mort, la grand-mère de Nicola, Betty, lui chuchote qu’il y a des bébés au fond du jardin. La mère de Nicola prétend qu’elle disait n’importe quoi. Cependant, lorsque la fille de Nicola trouve un os en jouant dans le jardin de Betty, il est clair que quelque chose de sinistre s’est produit. Mais découvrir de douloureux secrets de famille finira-t-il par déchirer la famille de Nicola ? 

8/10

416 pages

Merci à l’édition Préludes et Netgalley

Nicola s’occupe de sa grand-mère. Celle-ci vit ses derniers instants. Mais lorsque l’aïeule souffle quelques mots au moment de son trépas, l’univers de Nicola bascule. 

En effet, ces quelques mots laissent à penser que des secrets familiaux n’ont pas été révélés. Le hasard fait que la propre fille de la jeune femme joue dans le jardin de la défunte, et fasse la découverte d’un os. Nicola décide d’en avoir le coeur net. Elle creuse à l’endroit de la trouvaille et tombe sur le squelette d’un bébé. C’est l’horreur qui vient de s’inviter… 

Si les premiers paragraphes sont anodins, il suffit d’une seule phrase pour changer toute l’atmosphère. Une situation ordinaire se transforme soudainement en découverte macabre. 

Nicola veut savoir, elle veut comprendre d’où vient ce bébé dont elle a retrouvé les os. Qui les a mis là? Quand? Et pour quelle raison?  

Les chapitres ont défilé sans que je m’en sois rendue compte. L’intrigue est à la fois troublante et touchante. Nous sommes sur une histoire familiale dont les secrets sont restés profondément enfouis. A charge de Nicola de creuser dans l’historique de son arbre généalogique.  

J’ai été bouleversée par ma lecture, parce que l’auteur nous tient et nous emmène là où tout se joue. Pas de faux-semblants, c’est dur et net. Acéré et douloureux.  

On ne sait jamais ce qui se cache derrière des portes fermées. Il n’y a pas de famille sans secrets, chacune cache quelque chose sous le tapis. Et ce roman dévoile cela de manière forte. 

Je ne peux que vous le recommander. 

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis