Le temps d'un café

Throwback thursday livresque #13

Hello!!

Il ne reste que quelques jours d’ici la fin de l’année, déjà. 

Et encore moins pour arriver à Noël. 

Autour de moi, on parle de congés un peu partout. Pour ma part, j’y serai durant la semaine du Nouvel an, et je compte bien en profiter. 

Mais en attendant, je vous parle du nouveau sujet du rendez-vous de bettie Rose Books, qui est l’hiver. Ou plutôt un livre dont l’histoire se déroule en hiver.

Je vous parle de mon dernier coup de coeur, que j’ai dévoré en très peu de temps, malgré l’épaisseur du roman. Je l’ai adoré, et vécu la course contre la montre de bout en bout. 

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultra secrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Quel est votre choix?

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “Throwback thursday livresque #13

Donnez moi votre avis