Agence confettis: Poney party tome 4 de Juliette SAUMANDE

littérature enfantine

 Pour l’anniversaire de Nathan, son nouveau client, l’Agence Confettis doit relever un défi de taille : le garçon adore les chevaux, mais… il a peur de tout. De tomber, de se faire mal, de marcher dans la rue… Alors aller dans un poney club pour son anniversaire, c’est hors de question ! Nathan fêtera son anniversaire chez lui. Mais comment faire venir un cheval dans un appartement ? Elliot décide de tout mettre en œuvre pour satisfaire son client.

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 141 pages

Mon avis :Avoir des fourmis, envie d’aller voir plus loin, sortir de ses habitudes… C’est ce que vit Eliott en ce moment. Peu habitué à rester longtemps dans le même endroit, il ne se sent pas bien. Et cela se ressent.
L’équipe d’organisateurs d’anniversaire se trouve chargée d’une mission particulière : créer une fête d’anniversaire super sympa pour un enfant ayant peur de tour.. Un sacré défi !
Pourtant, ils sont sur le coup. Entre cette organisation, et le souci d’Eliott, tout n’est pas facile.
Ce tome-ci reste dans le style des précédents. Il est sympathique, humoristique, et plein de bonnes idées… et des moins bonnes aussi, je dois avouer. Mais ces idées représentent bien ce à quoi pensent des enfants.
J’aime beaucoup cette collection. Au travers des aventures de l’équipe, on décèle des soucis et des solutions à la portée des plus jeunes.
Je le laisserai volontiers entre les mains de mes petites têtes brunes.
Points attribués : 10/10
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture sympathique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :