Littérature jeunesse

Amélia Fang tome 4: Le goûter complètement fabuleux de Laura Ellen ANDERSON

Edition: Casterman

Nombre de pages: 236 pages

0 %

Résumé: Ce sont les vacances à Nocturnia ! Au lieu d’aller à l’école, Amélia part en expédition sur l’île Dragée. Alors qu’ils explorent les environs, Amélia et ses amis Grimaldi, Florence et Tangine sont frappés par un sortilège ancien… et se retrouvent aussi petits que des insectes ! Comment peut-on se sortir de ce pétrin alors qu’on est tout riquiqui 

Merci à l’édition Casterman pour cette aventure!

Mon avis: Amélia Fang part pour une nouvelle aventure. Avec ses amis, elle va aller faire du camping sur l’île Dragée. Mais dès leur arrivée, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu… 

Ce petit personnage nous accompagne pour la quatrième fois. Et c’est une nouvelle expédition qui a le mérite d’être haute en couleur et petite en taille hihi. 

Amélia est entourée d’une bande d’amis tous plus croquignolets les uns que les autres. Entre un petit faucheur, un prince mi-vampire mi-féeune troll et, bien sûr, sa petite citrouille préférée, la jeune vampirette a le don pour se retrouver dans des situations hors du commun. 

J’aime beaucoup ces petits livres. D’abord pour l’histoire bien sûr, mais aussi pour les superbes dessins qui parsèment les pages. Je me régale!  

Ma fille en est totalement fan, et attend chaque nouveau tome avec toujours la même impatience!  

C’est vivant, enjoué, varié et cela nous plonge dans un univers tout à fait particulier. Que demander de plus? 

Je sors de ma petite lecture tout à fait enchantée, et comme pour les autres livres, je vous la recommande vivement! 

Auteur

mipoupaert@hotmail.com
aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :