Atlantis tome 1: L’héritière de Christine et Madeleine FERET-FLEURY

littérature enfantine Young adult

 Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n’a qu’un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligé de vivre. C’est là qu’elle fait deux découverte surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-il un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d’Atlantis est-elle entrain de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.

Edition: Hachette

Nombres de pages: 300 pages

Mon avis: Adel est une jeune adolescente de 13 ans, échouée dans un orphelinat sévère et injuste. Le jour où n’a plus le choix, elle s’enfuit par les toits.
Se croyant enfin libérée de tout, elle constate très vite qu’il n’en est rien. En réalité, un homme sombre et boiteux la poursuit sans relâche.
Grâce à un carnet que son père avait caché et qu’elle a retrouvé, elle décide de marcher sur les traces de celui-ci, et de retrouver ce qu’il cherchait tant.
C’est loin d’être facile pour une jeune fille démunie, désarmée. Heureusement, elle trouvera sur son chemin de bonnes personnes qui l’aideront à atteindre son but.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome. il est intrigant, à la portée de tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes. Il y a jolie part au mystère et au mythe de l’Atlantide, que j’aime particulièrement.
Ca se lit très vite, sans soucis de vocabulaire. L’histoire est placée au début du XXeme siècle, période que j’aime, elle aussi, beaucoup.
Tout y était pour que ce livre et pour que je n’ai qu’une envie: lire la suite!!

Points  attribués: 8/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Calliope Library 31/05/2015 14 h 11 min

    Ooouh je suis bien tentée là! De un j'adore le mythe d'Atlantide et de deux le début du XXe siècle est l'une de mes périodes préférées, merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :