Buzz d’Anne-Gaëlle HUON

Romans

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »… Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !
Un cocktail d’humour et d’optimisme : un roman qui fait du bien !

Edition: City

Nombre de pages: 204 pages

Mon avis : Le plus grand jeu télévisé de France se déroule en direct ce soir. Deux participantes devront s’affronter. L’une et l’autre ont leurs propres raisons pour vouloir remporter la somme offerte. Ainsi que leurs entourages…
L’histoire est banale : des gens comme vous et moi, des ambitions toutes simples, des vécus comme on voit cent..
Et pourtant, à travers ce chassé-croisé de personnages, on relève ce qui fait la particularité : l’humour et l’amitié. Rien de plus, rien de moins.
Chaque personnage, à tour de rôle, a droit à son chapitre, sa vision des choses de ce qui se passe durant toute cette unique journée, si importante. Pour l’une, c’est la perspective de l’assouvissement de sa liste d’envie. Pour une autre, c’est la possibilité d’offrir une vie meilleure à son fils, pour le troisième, c’est retrouver le journaliste qu’il était, et ainsi de suite.
Vous en conviendrez, ce n’est rien d’exceptionnel. Mais ne vous y fiez pas. Parce qu’au-delà de ces petites considérations, il y a ce petit piment, ce petit retournement de situation rocambolesque, qui fait rire et qui bouleverse.
Ce petit morceau de sucre, glissé entre les pages de ce livre, ce petit merveilleux onctueux que l’on n’avait pas vu venir, c’est la perspective de pouvoir se créer des amitiés là où on ne les attendait pas.
C’est un chouette petit livre, qui se lit rapidement (je l’ai lu en une soirée). Et bien que ne ce soit pas un coup de cœur, il m’a fait sourire, rire, et être émue, tout au long de l’histoire. J’ai énormément aimé cette soirée-là.
Si vous voulez quelque chose de léger à vous mettre sous la dent cet été, n’hésitez pas, tentez Buzz !
Points attribués : 8/10
Je remercie l’édition City pour cette lecture amusante.
Il vous tente?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :