C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (2)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Je vous montre tout ca hihi

Je suis plutot contente de ma semaine, puisque finalement, 5 livres font partie de cette première catégorie. Si vous voir ce que j’en ai pensé, ou simplement lire le résumé de chaque,  il suffit de cliquer sur la photo correspondante.
Ce roman de femmes enceintes, je l’ai trouvé très drôle et touchant. Ce n’est pas un coup de coeur, mais ca n’en est pas loin.
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec Parlons livres. C’est un roman que j’avais déjà lu dans le passé, mais vraiment, il ne perd pas de son charme à la relecture.
Je n’ai pas vraiment aimé ce livre, même si le sujet est intéressant.
Celui-là est LE coup de coeur de la semaine!! J’ai adoré ce premier tome, et les autres tomes suivront bientôt.
Je n’ai pas vraiment apprécié ce livre. Je le mettrais dans la catégorie déception de la semaine.
Les deux lectures du moment débutent seulement. L’une des deux me fera probablement la semaine, car il est en format papier, et je le lis le soir, quand mes petits yeux commencent tout doucement à se préparer pour le dodo.
Un prêtre français, un médecin américain, une infirmière, et un tireur de pousse-pousse se croisent à Calcutta, ville de la souffrance, de la misère et du malheur. Parmi les habitants de la ville-monde, beaucoup de paysans en exode qui vivent d’expédients. Les occidentaux tentent de changer la donne, apportent leur soutien, découvrent et font découvrir. Une belle histoire pleine de sentiments et de tolérance. 
Ce livre fait l’objet d’une lecture commune.
Kyle, 5 ans, découvre sa mère morte, rouée de coups par son père. Marqué à jamais, devenu un musicien célèbre, il reste inapte au bonheur. Coryn, elle, a été contrainte par son père à épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Fou surtout. Et d’une rare violence. Ces deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, un accident de voiture va les réunir un instant. Et changer leur destin. Le bonheur quand même… un premier roman bouleversant qui donne toutes ses chances à l’amour.
Beaucoup beaucoup beaucoup beaaaauuuuuuuuuucoup de livres me tentent. Mais bon, je me rassemble, et tente de faire une présélection.
Alors d’abord, je mets en tête de liste la suite de coeur cerise
Elle s’appelle Skye Tanberry



Elle a 12 ans
Elle est sentimentale et passionnée
Elle s’habille avec des chapeaux et robes vintage
Elle aime les histoires romantiques et l’astrologie
Elle rêve d’être aussi populaire que ma soeur jumelle


Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…




Coeur guimauve est le deuxième tome d’une série : Les filles au chocolat, qui raconte les aventures de 5 soeurs craquantes à travers 5 histoires à croquer 

À première vue, Daphnée-Rose Gauthier est une fille comme bien d’autres : célibataire (presque) assumée, elle partage son temps entre son boulot de photographe et ses nombreux amis. Pourtant, ses rondeurs (assumées) font d’elle une héroïne plutôt inhabituelle si l’on pense aux canons de la beauté qui régissent notre univers !

Qu’il s’agisse d’un entraînement au gym, de ses innombrables diètes, d’une expédition à la plage, d’un voyage en avion, d’une simple sortie dans un bar avec ses copines ou de son incursion dans les réseaux de rencontres, Rose a le don de se retrouver dans les situations les plus cocasses.

Avec un humour rafraîchissant, parfois décapant, elle nous raconte ses aventures quotidiennes, ses joies et ses peines, à travers ses propres diktats : ceux d’une femme bien en chair, qui embrasse la vie à pleines lèvres !

Mais ne vous y trompez surtout pas ! Grosse ou petite, vous vous reconnaîtrez dans les réflexions de Rose sur l’amour, le couple et l’amitié. Impossible de résisterà cette sympathique grassouillette qui balaie du revers de la main le jugement des autres et qui n’a pas peur du ridicule.

et enfin
Christian Tétreault raconte l’histoire de sa fille Marie, emportée à l’âge de deux ans par une maladie foudroyante. Profondément affectés par ce drame, sa compagne et lui décident de poursuivre leur route, malgré l’insupportable absence. Peu à peu, ils prennent conscience que leur petite ne les a pas vraiment quittés, mais qu’elle est présente dans leur cœur, dans leur vie et au sein de leur famille, où elle occupe une place de choix. Marie devient leur ange gardien. Malgré tout, l’auteur affirme que ce drame l’a rendu meilleur, l’a sensibilisé aux valeurs essentielles et lui a ouvert les portes d’un bonheur serein.
Voili voilou, vous savez tout!! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bilan.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :