C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (313)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Quand Silas Heap, magicien ordinaire, rentre chez lui ce soir là, il ne se doute absolument pas qu’il trouvera un bébé, une petite fille pour être plus précis, abandonné dans la neige…

Alerté par les pleurs de l’enfant, il la ramènera avec lui et sera surpris de croiser Marcia qui lui annonce qu’il faut absolument qu’il dise que cette enfant est sienne : comment le faire comprendre à sa femme, alors qu’ils ont déjà sept fils, le tout dernier venant juste de naître ?

Quand il arrive chez lui, il apprendra la mort de son petit dernier, c’est donc naturellement que la petite Jenna – nom qu’il lui donneront – rejoindra la famille.

Dix ans passent sans rien de nouveau et puis, ils apprennent l’impensable : Jenna est la princesse du royaume : sa mère a été tué laissant le pouvoir à des groupes anti-magiciens qui ne souhaitent que le retour du Nécromant…

Ce que je vais lire ensuite

Dans la famille Shergill, il y a :

Rajni, l’aînée, mère de famille au bord de l’implosion depuis que son fils ado lui a fait une révélation fracassante.

Jezmeen, la séductrice un brin égoïste, petite actrice londonienne dont le dernier bad buzz tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

Et enfin, Shirina, la docile cadette, dont le parfait mariage arrangé commence à sérieusement battre de l’aile.

Trois sœurs que tout oppose et qui vont devoir se supporter pour réaliser la dernière volonté de leur mère : accomplir un pèlerinage en son honneur en Inde, de Delhi au Temple d’or d’Amritsar.

Combien de temps avant que tout dérape ?

Les voies d’une mère sont impénétrables… Dans ce pays aux facettes multiples, et parfois violentes, les sœurs Shergill embarquent pour un incroyable voyage à la découverte de leurs racines et d’elles-mêmes.

Tasmanie, 1904. A la mort de son mari Peter, Christy, âgée de 65 ans, décide de retourner en Ecosse, où elle a vécu les quinze premières années de sa vie, avec sa fille Anne et sa petite-fille Kathryn. Ce voyage fait resurgir de nombreux souvenirs et met au jour des secrets de famille. La vie des trois femmes en est bouleversée.

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

20/04/2020 à 11 h 13 min

L’enfant du titanic et l’intégrale 3 du trône de fer sont dans ma pal. Belle semaine de lecture



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :