C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (320)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Jamaïque, 1753. Deirdre, la fille de Nora (l’héroïne de L’Île aux mille sources) et de l’ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père. Tous les garçons de l’île, fascinés par la beauté de la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n’a que faire de leurs avances. La jeune femme en aime un autre : le Dr Victor Dufresne, qui ne tarde d’ailleurs pas à la demander en mariage. Après une superbe cérémonie, tous deux prennent le bateau pour rejoindre Saint-Domingue, une autre île des Caraïbes. Ce qu’ils devront affronter sur place changera leur destin à tout jamais……

Ce que je vais lire ensuite

1667. Louis XIV a vingt-huit ans. Le décès de sa mère Anne d’Autriche lui laisse enfin les mains libres pour gouverner. Traumatisé par le souvenir de la Fronde, le jeune monarque veut à tout prix garder les nobles sous contrôle. La splendeur et la démesure du palais qu’il va imaginer à la place d’un modeste pavillon de chasse de Versailles seront leur prison dorée.

Tandis que de nouveaux murs s’élèvent, que des canaux sont creusés, des arbres, plantés, Louis aime, trompe, manœuvre et manipule. Mais à qui faire confiance quand on est un grand roi ? À ses plus proches ministres ? Au valet ou à l’ami le plus fidèle ? Au frère complexé, aux maîtresses blessées et courtisanes enamourées ?

Inspiré de la série éponyme diffusée sur Canal +, ce roman historique nous entraîne dans les dédales sulfureux d’un château destiné à servir les ambitions vertigineuses du Roi-Soleil.

Winter a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais, s’il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa sœur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu’il les retrouve… Ses nouveaux et merveilleux amis – Lune Claire, Kinkajou et Qibli – pourront-ils l’aider face aux dragons que Winter redoute le plus… ceux de sa propre famille ?

Et vous, que lisez-vous?

6 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :