C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (47)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Etre en vacance, tout de même, ca n’a que du bon hihi

(chronique à venir)

(chronique à venir)
(cliquez sur l’image pour atteindre la chronique)
(chronique à venir)

(chronique à venir)

(chronique à venir)

Je teste cet auteur, que je ne connais pas encore du tout, dans le cadre d’une lecture commune avec le groupe Lecteurs belges compulsifs.
Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell découvre que son époux s’est jeté dans Les chutes du Niagara. Durant sept jours et sept nuits, elle erre au bord du gouffre, à la recherche de son destin brisé. Celle que L’on surnomme désormais  » la Veuve blanche des Chutes  » attire pourtant l’attention d’un brillant avocat. Une passion aussi improbable qu’absolue les entraîne, mais La malédiction rôde…
Olivia n’a pas été élevée par sa mère, Suzanne, mais par la mère de cette dernière, la splendide Adrienne. Lorsque Suzanne lui téléphone à Turin, où elle vit avec son mari et se prépare aux vacances, une insistance inhabituelle lui fait accepter de venir passer une semaine avec cette mère aimée mais méconnue.
Jour après jour, les questions qu’Olivia n’osait se poser se présentent, avec des réponses surprenantes. Une succession de personnages, de paysages, de joies intenses et chagrins sans nom défile, et l’amour qui a entouré Olivia à son insu se révèle, éclairant un passé qu’elle ne comprenait pas, illuminant son avenir.
Deux jeunes chasseurs, des frères exilés, retrouvent leur village d’adoption ravagé par des fourrageurs dont ils soupçonnent seulement l’identité. En quête de réponses, ils décident de rendre visite à un ami anthropologue dans le but de lui soumettre le heaume retrouvé sur les lieux du massacre. Chassés par les autochtones des tribus, perdus dans une forêt vierge aux relents de sorcellerie, nos frères finiront par atteindre leur objectif initial, hélas source de désagrément. Dans leur épopée, ils rencontreront plusieurs camarades et contracteront une dette qui les empêtrera dans des conflits qui les dépassent, notamment une guerre entre deux royaumes, des ennemis séculaires. Un dénouement bouleversant les attend.
Popy a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux soeurs et un tas de belles-mères.
Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super pouvoir!
Un truc incroyable (pour savoir ce que c’est, t’as qu’à lire le livre!!)
D’ailleurs, ça fait des jaloux et des lettres anonymes commencent à circuler autour d’elle…
Et vous, que lisez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :