C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (51)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

(chronique à venir)

(chronique à venir)

(chronique à venir)
(chronique à venir)

Londres, 1886. 
Après avoir reçu une lettre de menace, sir Edward Grey s’effondre et meurt en la présence de lady Julia, son épouse, et d une assemblée de convives. Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, un détective privé au charme animal, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné. Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s’engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi déplaisante que dangereuse…
Celui-là je le lis uneiquement sur mes temps de midi, du coup je traîne un peu plus. Mais j’en suis à la moitié

Dans l’univers tourmenté des maîtres de Rome, un être d’exception découvre le secret de la survie: servir l’empire, non l’empereur.
C’est sa vie, commencée dans l’esclavage, que nous convie à suivre Sinan Silvius Silva, depuis sa jeunesse dans le Propontide et au long de ses tribulations dans tout l’empire, jusqu’aux honneurs les plus grands, ceux-là qui ne peuvent s’atteindre par l’ambition seule. Quatre empereurs en feront leur homme de confiance, pour une intégrité qu’ils admirent chez Sinan, mais que les intrigues du pouvoir leur interdit.

 » Bien sûr, j’ai toujours été curieuse de savoir qui étaient mes parents biologiques. Mais le temps et l’énergie émotive me manquaient pour me lancer à la découverte de cet autre  » moi  » ; peut-être enfoui sous de nombreuses couches. Jusqu’à maintenant.  » Il y a d’abord la rupture avec Gavin, son petit ami, puis son travail d’aromathérapeute qui commence à l’ennuyer, et enfin cette légère déprime latente : à vingt-neuf ans, Emma est mûre pour partir à la recherche de sa véritable mère… Ses parents adoptifs sont morts voici dix ans dans un accident de voiture et c’est elle qui a dû prendre soin de Stella, sa petite sœur. Après quelques recherches sur Internet, Emma découvre cinq femmes qui portent le nom de sa mère biologique : la quête peut commencer ! Entre humour et émotion, de surprise en surprise, Emma emprunte le chemin de son initiation, parsemé d’embûches et de belles histoires.
Et vous, que lisez-vous?

22 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :