Dans ma boîte aux lettres (112)

In my mailbox

Hello les amis!!
Cette semaine aura été remplie de pluies, de vent, d’orages et.. de livres, bien sur!
Nathan jeunesse m’a fait parvenir de nouvelles lectures jeunesse toutes plus colorées les unes que les autres

Dans le jardin de Jo, les membres du Club des Animaux découvrent une ribambelle de jeunes lapins. En suivant les longues oreilles, les quatre filles découvrent une ferme, laissée à l’abandon. Et pour cause : l’agricultrice est très malade et incapable de s’occuper de ses bêtes. Heureusement, le Club des Animaux est là ! Kim, Romy et les autres en profitent pour enquêter sur le passionnant secret de la maîtresse de ces lapins si craquants…
Urgent: un dauphin en danger a été aperçu au large des côtes!
Les membres du Club décident de tout faire pour le sauver…
Tu es Ramsès II. Ton père, le pharaon Séthi Ier, vient de mourir, te confiant le royaume d’Égypte. Tu vas devoir faire preuve de sagesse et de courage pour relever les défis qui t’attendent : combattre les envahisseurs hittites, déjouer les complots contre toi ou encore construire des temples majestueux. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d’améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de pharaon légendaire.
Tu es Duroy et tu débutes ta carrière de lieutenant de police. Prendre en chasse des malfrats, arrêter un braqueur, négocier avec un preneur d’otages, enquêter sur une mort suspecte… Dans chacune de tes missions, ton courage et ta perspicacité seront mis à l’épreuve.
Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d’améliorer ton score et de devenir le meilleur des policiers.
Le maître d’Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si), Ella se coince le pied dans le siège du bus, Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n’a aucun sens ? Normal, il s’agit d’Ella et de sa bande !
Rien ne va plus à Plantigrad ! Pat la Patate, la mairesse, doit faire face à plusieurs crimes : l’assassinat de Louison le Citron, la présence d’un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Cucurbitacées, et le vol d’un tableau de maître. Un seul légume pour élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !
Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d’amour… C’est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu’il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !
Charles vient d’intégrer un internat pour « gosses de riches » perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps… Jusqu’à l’arrivée de Selma. Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre trafiquant de drogue.
Archie Duc est un oiseau rare. Ce policier colérique a un œil d’aigle pour repérer les détails capables de couper les ailes aux pires criminels. Qu’il enquête sur le dernier tour de chant de l’alouette, les diamants du dindon, le triple meurtre de son cousin le Grand-Duc ou qu’il assure la surveillance des Œufs Olympiques, qu’on se le dise : le hibou est loin d’être un pigeon !
C’est l’été ! Ella et sa bande s’ennuient… Heureusement, leurs parents ont la bonne idée de tous les inscrire dans la même colo. Ultime surprise : leur maître est là aussi. Mais très vite, le petit groupe déchante : c’est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Une seule solution : se servir du bélier de la ferme voisine pour se protéger. Et le maître, lui ? Pas impossible qu’il vire chèvre…
Une nuit, Matt aperçoit un point lumineux étrange dans le ciel. Il est persuadé qu’il s’agit d’un vaisseau extra-terrestre. Avec sa sœur, Lisbeth, ils vont mener l’enquête et aller de mystères en découvertes, pour finir par une surprise phénoménale : le point lumineux dans le ciel est une magnifique et rarissime comète.
Anna n’en peut plus de s’occuper tout le temps de son frère et de ses sœurs. Alors, un soir, en rentrant de l’école avec son copain Martin, elle décide de faire une fugue. Une toute petite. Une rikiki. Personne ne s’apercevra de rien. Promis…
C’est la fête à l’école et toute a classe de Manon doit chanter devant les parents. H.E.N.R.I., le nouveau arrivé lundi, n’a pas l’air de savoir chanter : on dirait qu’il miaule ! Manon s’affole : personne ne doit s’en apercevoir. Elle doit rester la seule à connaître l’immense secret de son ami, sinon, il sera en danger et il voudra repartir loin d’ici. Mais cette fois, pas sûr que Manon puisse sauver les apparences…
C’est vendredi. Manon et H.E.N.R.I., son nouvel ami, jouent dans la cour de récré quand deux grands viennent les embêter. Alors, l’air de rien, H.E.N.R.I. endort les méchants garçons. Décidément, chaque jour, Manon découvre un nouveau pouvoir chez son ami. Mais, cette fois, son incroyable copain s’est blessé. Et Manon n’a pas rêvé : son sang est vert ! H.E.N.R.I. va être obligé de lui révéler son plus grand secret, et elle ne devra rien répéter !
L’édition Sarbacane m’a envoyé un tout joli roman
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il ne peut plus vivre loin d’elle. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c’est l’histoire de ces deux histoires d’amour absolu et déphasé – l’un adolescent, l’autre jeune adulte – et de ce que dix ans, à ce moment-là d’une vie, peuvent changer. Une double histoire d’amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski – et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.
L’édition du Moment me fait parvenir une biographie
What Else? La formule est connue dans le monde entier Et elle vaut de l’or, comme celui qui la prononce dans la célèbre pub.
Acteur, réalisateur et producteur, George Clooney enchaîne depuis vingt ans les succès à la télévision et au cinéma. En mêlant la promotion de ses films à son engagement humanitaire, au Darfour notamment, il a su se faire une place de choix sur la scène politique internationale. Dorénavant, il est accueilli comme un chef d’Etat par Angela Merkel, et régulièrement consulté par Barack Obama ou Hillary Clinton. Il a su s’imposer comme un lanceur d’alerte écouté et respecté. Mais que sait-on véritablement de lui? Quelles sont ses ambitions?
Derrière sa posture d’homme libre et décontracté, il évolue dans un système où il est primordial de tout maîtriser… What else, Mr Clooney? Cette interrogation nous entraîne au-delà des mondanités de Hollywood, à la découverte des secrets d’une vie. Et si le séducteur photographié au bras de tant de jolies femmes préférait au fond la compagnie des Boys? Et si son mariage princier avec l’avocate Amal Alamuddin n’était qu’une mise en scène? Et si sa générosité affichée ne visait qu’à conquérir les hautes sphères politiques, conformément au rêve de son père?
De son Kentucky natal à Los Angeles, de Washington au lac de Come, où il se réfugie dans son havre très privé, Maëlle Brun et Amelle Zaïd ont mené une enquête extrêmement fouillée sur celui qui pourrait, un jour, entrer à la Maison-Blanche.
Et puis, une petite ballade à Belgique Loisirs et me voilà avec 4 livres qui m’ont fait de l’oeil
Saviez-vous pourquoi les mois de juillet et août ont tous les deux 31 jours ? Pourquoi la devise des rois d’Angleterre est en français ? Pourquoi, durant près de mille ans, les prêtres catholiques ont pu se marier ? Pourquoi dit-on « se battre pour des prunes » ? Pourquoi Dracula n’est pas une légende ? Pourquoi Christophe Colomb a été sauvé par une éclipse ? Pourquoi Charles Quint a assisté à ses propres funérailles ? Pourquoi, dans la vie politique française, parle-t-on de « gauche » et de « droite » ? Pourquoi le symbole de la République se nomme Marianne ? Pourquoi la terrible grippe de 1918 a été appelée la « grippe espagnole » ? Pourquoi, en 1956, la reine d’Angleterre aurait pu être le chef d’Etat français ?…
Après le succès de son premier Pourquoi de l’Histoire, Stéphane Bern nous fait découvrir plus de 100 nouvelles énigmes historiques, aussi passionnantes qu’inattendues.
Jeune femme issue de la bonne société londonienne, Grace s’ennuie dans sa vie de femme mariée. Jusqu’au jour où elle reçoit un courrier d’un avocat l’informant d’un étrange héritage. Elle doit se rendre à Paris pour en prendre possession. C’est le début d’une fascinante aventure. Grace apprend que l’héritage provient d’une certaine Eva d’Orsey, dont elle n’a jamais entendu parler. Son seul lien est une ancienne boutique de parfums où la jeune femme découvre l’histoire de sa bienfaitrice. Madame d’Orsey était une excentrique qui, des clubs de jazz new-yorkais aux casinos de Monte Carlo dans les années 20, a eu une vie d’une extraordinaire richesse. Mais les drames et les secrets de cette mystérieuse femme vont avoir des répercussions jusqu’à nos jours…
Un parfum. Un secret. Le destin de deux femmes.
1933. Clara Vine, jeune actrice anglaise pleine d’ambition, part tenter sa chance à Berlin. Au cœur des studios mythiques de l’Ufa, elle se retrouve dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont l’impressionnante Magda Goebbels. Pour Leo Quinn, un agent du renseignement anglais, la jeune femme est la recrue idéale. Et, malgré le danger, Clara n’hésite pas à espionner ses nouvelles relations. Mais lorsque Magda lui révèle un lourd secret et lui confie une mission, toutes ses certitudes basculent. Clara est alors confrontée à un choix difficile.
Ce sont souvent de simples objets du quotidien : un biscuit, un pendentif, un bout de tissu délavé, un journal intime, une caméra, une petite valise, etc. Leur apparence semble si anodine qu’on pourrait les prendre pour des vieilleries inutiles. Dans une brocante, ils partiraient pour quelques pièces et personne, ensuite, n’en aurait plus parlé. Or chacun d’entre eux est rattaché à un destin extraordinaire qui a changé parfois l’Histoire. À travers 33 récits riches en rebondissements, Pierre Bellemare et Véronique Le Guen font revivre autant d’objets singuliers ayant miraculeusement traversé les âges. De l’étui à lunettes qui sauva Roosevelt au foulard qui tua Isadora Duncan, du violon du Titanic à la gourmette de Saint-Exupéry, de la cuisinière de Landru aux carnets secrets d’un bourreau, d’un bagage revenu des camps de la mort à la part d’un gâteau de mariage princier, ces histoires intriguent, fascinent, émeuvent. Une chose est sûre : après la lecture de cet ouvrage vous ne verrez plus jamais les antiquités du même œil.
Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Books and Geek 27/06/2016 7 h 06 min

    De jolies réceptions ! J'adore la collection Premières lectures de Nathan, mon gnome les dévore ! Songe à la douceur me tente aussi ! Passe une belle semaine !

  2. les lectures de Val 27/06/2016 4 h 18 min

    songe a la douceur est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

  3. fantasyBooksAddict 26/06/2016 14 h 45 min

    Je n'en connais aucun mais bonnes découvertes !

  4. Lecture en blog 26/06/2016 13 h 23 min

    Nathan t'a bien gâtée ! Bonnes futures découvertes à toi et bon dimanche

  5. Le Monde Editorial 26/06/2016 12 h 12 min

    Trop mignons ces livres du Club des animaux !!! Belles découvertes.

  6. Petit-Lips 26/06/2016 11 h 50 min

    J'ai reçu les mêmes livres pour enfants.

    Bon dimanche à toi !

  7. Cyan 26/06/2016 9 h 25 min

    De bien jolies réceptions 😉
    Je vais attendre certains avis avec impatience! (Les Robes noires et La Collectionneuse de PArfums m'intriguent particulièrement).
    Bonnes lectures!

  8. sariahlit 26/06/2016 7 h 43 min

    Des réceptions sympathiques.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :