De rêves et d’eau de Louyuling ICE et HEIBAI

littérature enfantine

 Dans un monde envahi par les mers, une fillette vit seule sur une plateforme au milieu d’une vaste étendue d’eau. Elle note ses rêves et ses pensées sur des feuilles pliées dans des bouteilles qu’elle jette à l’océan. Un matin, elle plonge dans les flots et part pour un voyage merveilleux. Sur une île colorée, elle découvre une carte au trésor qui l’entraîne dans un périple parmi les animaux et les paysages d’un monde oublié.

Edition: Père Fouettard

Nombre de pages: 56 pages

Mon avis : Une petite fille rêve.. Elle parle à son grand père, et se souvient de ce qu’il lui racontait. Elle se souvient qu’avant que tout soit recouvert par l’eau, il existait un monde de couleurs et d’animaux.
J’ai lu ce livre avec mon petit bonhomme de 5 ans. Il a été intéressé par les dessins, comprenant l’histoire au fur et à mesure que je la lisais, la retrouvant sur les différentes images.
Au-delà de cette histoire douce, il se lit une leçon plus profonde. Celle de la pollution qu’engendre les hommes. On parle du fait que les humains n’ont rien respecté, et que le monde dans lequel vit cette petite fille résulte des manquements de ses aînés.
L’histoire n’est pas trop longue, et captive facilement un enfant. Elle est douce, les phrases sont légères.
Ce premier livre que je découvre de l’édition Père Fouettard m’a beaucoup plu.
Points attribués : 8/10
Je remercie l’édition Père Fouettard pour cette lecture particulière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :