Littérature jeunesse

Fanny Cloutier tome 2 de Stéphanie LAPOINTE

Edition: Kennes

Nombre de pages: 417 pages

0 %

Résumé: J’ai lu quelque part qu’il existe dans la vie deux catégories de personnes: les optimistes… et les autres. Et je suis pas nouille: c’est sûr que je voudrais gros comme le monde appartenir à la première catégorie. Mais depuis que mon père a décidé de me forcer à le suivre au Japon, c’est la grosse catastrophe internationale dans ma tête. Je peux pas croire. Je peux juste pas croire qu’il ose me déraciner pour la deuxième fois en un an!!!!! Et j’ai zéro le choix. Je vais devoir partir. « Un jour ma belle Fanny, je suis sûr que tu vas me remercier pour tout ça. « Le remercier.Mon père est F-O-U. Besoin de toi dès maintenant, journal. F. xxx

Merci à l’édition Kennes pour ce très beau journal!

Mon avis: Fanny doit rejoindre son papa au Japon. Mais elle n’en a pas envie! Elle aime le petit village dans lequel est installée depuis qu’il est parti.

Pourtant, elle n’a pas le choix. La voilà embarquée vers de nouveaux horizons…

J’avais beaucoup aimé le premier tome de ce journal intime coloré.

Dans ce second tome, on retrouve les mêmes ingrédients. Je craque sur la présentation absolument magnifique: une belle couverture rigide, un signet en tissu, des pages vraiment très colorées et une mise en page des textes vraiment très agréables.

Le caractère de Fanny est toujours énergique. Ses émotions jouent aux montagnes russes, et sa maladresse est également encore bien présente. Cela provoque d’ailleurs des situations rocambolesques.

A travers son histoire, on découvre quelques jolis aspects de la culture japonaise. Ce que j’ai beaucoup apprécié d’ailleurs.

Et puis la relation avec son papa est aussi très importante. Sans compter qu’il lui a réservé une sacré surprise! Elle ne la découvrira qu’en arrivant à destination.

C’est donc là un second tome qui m’aura autant plu que le premier!

Et c’est avec grand plaisir que je peux vous annoncer qu’un troisième opus est déjà prévu.

Nous verrons quelle sera la prochaine destination de Fanny.

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :