Hôtel des frissons: la chambre froide de Vincent Villeminot

littérature enfantine

Margot, la fille du propriétaire de l’hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d’incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s’empifrer de choux à la crème, quand… zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre froide pour ne pas être vus. Mauvaise, très mauvaise idée… Car dans la chambre froide, un spectacle saisissant les attend…

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 75 pages

Mon avis: Margot vit dans un hôtel, son père en est le propriétaire. Elle connaît donc beaucoup de petits secrets. Alors le jour où elle voit passer le père de son meilleur ami traverser le hall en transportant quelque chose de bizarre, elle a bien envie de découvrir ce que c’est.
Arnaud lui propose aller de descendre voir, durant la nuit, ce que son père cache. Mais Margot est vraiment curieuse et y retourne seule la nuit suivante. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer!
En cette période d’Halloween, je vous le dis tout de suite: c’est un vraiment un livre parfait à offrir à vos enfants!
Tous les enfants aiment se faire peur. Se déguiser en vampire, en loup-garou, en sorcière. C’est la période où l’on peut prévoir de belles blagues et découvrir des livres qui font peur.
Dans cet hôtel haut de gamme, tout est en ordre. Le père d’Arnaud est cuisinier, et il excelle dans l’art. Pourtant, une fois par mois, il demande un jour de congé. Il n’en faut pas plus pour démarrer la trame, et nous adultes, savons très bien ce à quoi cela va mener.
Mais dans le livre, on laisse suffisamment de suspense aux enfants pour qu’ils se laissent surprendre. Effet garanti, à mon avis. Il s’agit là d’une petite série qui démarre, en plus. Alors, pour les enfants qui aiment se faire peur tout au long de l’année, il va y avoir de quoi faire.
En clair, le livre est facile à lire, les chapitres sont suffisamment dosés, et l’histoire entière n’est pas trop longue pour permettre d’en arriver à bout. Je vais pouvoir mettre cette mini horreur (adapté à la jeunesse hein) dans les mains de mes louveteaux! Je suis certaine qu’ils vont adorer!
Points attribués: 8/10
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture horrifique.
Il vous tente?

Produits disponibles sur Amazon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :