James Potter et les contes de Noël de G. Norman LIPPERT

Young adult

 Trois contes de noël dans l’univers de Rowling :- Le Cadeau de Merlin
– Le Premier Noël d’Harry Potter
– L’escapade de Petra
Mon avis : Bon, outre que ce mini-livre ait le mérite de nous replonger dans l’univers de Harry Potter, il a aussi un air de fête, ce qui est loin de me déplaire.
En réalité, je suis tombée dessus par hasard, et je me suis dit que ça ferait une chouette petite lecture de Noël.
Trois petites nouvelles : une qui parle des créateurs de Poudlard. Et c’est d’ailleurscelle que je préfère. Elle allie tout à la fois la magie du monde des sorciers, et la magie du monde de Noël, en laissant en plus une petite place à un personnage de contes de fées.
La deuxième histoire ouvre une fenêtre sur la vie de couple de James potter et de Lily Evans, au moment où ils ont leur bébé, et où ils vont fêter avec lui son premier Noël. J’ai beaucoup aimé car l’atmosphère de danger est présente, tout comme dans le récit initial, et cela coïncide parfaitement avec la chronologie des événements futurs que nous connaissons.
La troisième histoire m’a moins plu, peut-être parce qu’elle était un peu plus floue. J’ai bien compris que l’on parlait des enfants de nos héros si célèbres, mais visiblement il manque quelque chose pour accrocher. Ce n’est que maintenant, en relisant le résumé, que je me rends compte qu’effectivement il me manque une étape pour la comprendre.
Tout compte fait, j’ai passé un bon petit moment, et cela m’a bien plu.
Points attribués : 7/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. misspendergast 29/12/2014 14 h 51 min

    Je l'ai dans ma Pal, je suis curieuse de le lire 🙂

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :