Je suis Bruxelles….

Le temps d'un café

13 novembre 2015…Attentats et tueries à Paris…
22 mars 2016… Attentats et tueries à Bruxelles…
Evidemment, ceux qui ont concocté tous ces plans doivent se réjouir de nous voir à l’arrêt, paralysés par la peur, l’inquiétude ou la douleur.
Et pourtant…
Je suis Belge, de la région de Charleroi. Je ne me trouvais pas sur la zone touchée ce matin, mais l’inquiétude a été grandissante au fil des heures.
Pour ces personnes blessées, pour ces êtres qui avaient une vie si brutalement arrêtées, pour tous ceux qui avaient des rêves de voyage qu’ils n’ont pu réaliser, je décide d’honorer mes propres journées de deuil. Je n’attendrai pas ceux que l’état se prépare à instaurer.
Mon coeur est en berne, et je reste sidérée de l’horreur que certains hommes peuvent infliger à leurs congénères, encore à notre époque. J’ai de la peine pour toutes ces familles qui doivent, ce soir, pleurer les disparus, et pour ceux qui n’ont, à l’heure qu’il est, pas encore eu de nouvelles de leurs proches.
Je resterai donc, à partir de ce soir, trois jours silencieuse. Mon blog est en berne, tout comme le drapeau national qui flotte habituellement sur mon petit pays….
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Herbe Folle 25/03/2016 18 h 31 min

    Tu as tout mon soutien !
    Que d'horreurs commises, que de morts inutiles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :