La femme parfaite est une connasse d’Anne-Sophie GIRARD et Marie-Aldine GIRARD

Autre

 Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…  

 Mon avis: Que voilà un intermède bien sympathique!!!
Toutes les questions existentielles que se posent les filles célibataires-en couple-sur le point de divorcer-de 20 ans – 30 ans – 40 ans (Biffer les mentions inutiles pour votre cas).
 Comment savoir si un homme est gay? Comment passer son temps dans un mariage si on est célibataire? Quels sont les meilleurs pour avoir une place assise dans un bus?…
 J’ai bien ri avec ce livre, car après tout, on se sent toutes à un moment donné: inutile-moche-vieille-seule… (rebelote, biffer les mentions inutiles).
Nous sommes toutes passées par des moments galère où l’on déteste ces femmes manucurées et maquillées qui ont l’air de vivre une vie mirifique. Ca ne nous fait pas nous sentir mieux, mais en tout cas moins coupable pour notre manque de volonté devant un régime, un abonnement à la salle de sport (où l’on ne va jamais), à une rupture douleureuse, etc.
 Bref, ce livre nous déculpabilise devant toutes situations alarmantes, dangereuses ou complètement loufoque.

J’ai passé un bon moment, et je pense qu’il va rester longtemps parmi les livres que je nomme « à portée de main ». Ca vaut le coup.

 Bien qu’il soit principalement destiné aux femmes, ce livre renferme tout de même quelques conseils pour les hommes: les risques, par exemple, d’offrir un vêtement à une femme, et pourquoi…
Du coup, ca ne fera de mal à personne de le lire hihi
 
 Points attribués: 8/10  
 J’ai fait cette lecture commune avec Journal d’une Fan et Le boudoir d’Emilie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :