Littérature jeunesse

La mystérieuse lady de Laura POWELL

Edition: Casterman

Nombre de pages: 264 pages

0 %

Résumé:À peine arrivée dans la demeure de l’énigmatique Lady Hawk, Alice doit déjà élucider une disparition. Où diable est passé Sir Henry Whitby ? 

Sans compter qu’une drôle d’ambiance règne dans la splendide villa. D’étranges incidents se multiplient. Des invités se volatilisent. D’autres semblent ensorcelés. Lady Hawk, elle-même, se comporte de façon bizarre. Pour ne pas se retrouver prise au piège de cette atmosphère maléfique, Alice va devoir faire vite, très vite… 

Merci à l’édition Casterman pour cette belle lecture!

Mon avis:Alice s’est installée avec plaisir dans sa nouvelle vie. Il faut dire qu’elle excelle dans son métier.  

Elle est envoyée dans une nouvelle mission: découvrir ce qui est arrivé à quelques invités de Lady Hawk, disparus mystérieusement. Alice n’a pas peur, et sous couvert de son uniforme de bonne, elle est prête à chercher là où il faut… 

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette série. Il faut dire que j’y avais rencontré une jeune fille n’ayant pas froid aux yeux, dotée d’un bel esprit de déduction, et capable de résoudre des énigmes. Je m’étais installée pour découvrir cette première aventure. 

Aussi, j’attendais de pied ferme le second tome annoncé. Et le voilà! 

Alice est fidèle à elle-même: énergique, et réfléchie. Cette nouvelle enquête, elle l’entame tambour battant. 

Lady Hawk possède une petite île assez particulière, sur laquelle Alice vient travailler pendant les vacances de ladite Lady. Et cela lui permet d’approcher des mystères très particuliers. 

L’ambiance de cette série, je l’adore. Une belle époque victorienne, des personnages qui ne manquent pas de piquants, et des mystères vraiment intéressants à élucider. Tout cela dans une série de livres jeunesse, j’adhère! J’avais d’ailleurs lu la série Pénélope Green, qui était tout à fait dans le même style.  (En venant de relire mon avis sur le premier tome, je me rends compte que j’avais déjà fait cette comparaison hihi)

Je trouve cette nouvelle série vraiment bien intrigante. Ma fille avait aussi lu le premier tome, et avait autant aimé que moi. Je suis donc certaine qu’elle va se plonger avec grand plaisir dans cette nouvelle enquête. 

Le thème abordé cette fois, la mythologie, me plaît vraiment énormément! Du coup, j’ai savouré ma lecture du début à la fin! 

J’espère fort, je croise les doigts et tout et tout, qu’il y aura d’autres tomes à cette très jolie série! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :