Le combat de Remus et Romulus de Hélène MONTARDRE

littérature enfantine

 Amulius, roi d’Albe, a détrôné son frère Numitor. Il tente de faire disparaître sa descendance, des jumeaux, nés de la fille de Numitor. Mais les deux garçons, Remus et Romulus, ont pourtant survécu : abandonnés dans leurs berceaux, ils ont été nourris par une louve jusqu’à ce qu’un berger les recueille. Arrivés à l’âge adulte, ils apprennent enfin leur origine royale et décident d’affronter Amulius pour rendre le trône à leur grand-père…

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 57 pages

Mon avis :Voilà encore une légende de la mythologie un peu méconnue.
Cette paire de jumeaux abandonnés dans des circonstances tragiques vont se trouver nourris par une louve, qui leur sauvera la vie. Elle prendra soin d’eux jusqu’à ce qu’ils soient adoptés par un berger, qui les élèvera avec sa femme. Ils deviendront berger à leur tour.
Jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’ils sont de descendance royale…
Avec des mots simples, faciles à lire, l’histoire de Rémus et Romulus est racontée pour de jeunes lecteurs. Les chapitres ne sont pas trop longs, et des images parsèment les pages.
Au bout du livre, il y a un petit index retraçant plus complètement les écrits et les histoires réelles entourant ces deux personnages.
Encore, cette petite série est bien agréable à lire.
Points attribués: 7/10
Je remercie l’édition nathan jeunesse pour cette lecture épique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :