Le temps d'un café

Le journal d’un chaton: j’ai 6 mois!

Bonjour tout le monde!

Me revoilà, vous vous rappelez de moi? C’est Laura!

Maman m’a dit que vous aviez aimé, le mois dernier, que je vienne mettre mon grain de sel sur son site! Du coup, elle me laisse de nouveau la plume, qu’elle dit.

J’ai 6 mois aujourd’hui! Maman dit que je suis la moitié d’une grande fille… Je suis pas entièrement d’accord… Sauf quand mon papa me donne quelque chose en disant que je suis encore un bébé… Mais c’est un autre sujet.

J’ai appris à me chanaliser ces dernières semaines. Je me dépense matin et soir. Au matin, c’est parce que je suis contente, tout le monde se lève et je vais avoir mon déjeuner. Du coup, je galope, je galope, je galope! Je saute sur Soukie, sur le chien, sur les minis humains… et puis vers 8h30, je retrouve mon fauteuil préféré pour une belle grande sieste.

Et puis je remets ça le soir, vers 20h30. Mais là, Soukie aussi a envie de se défouler, alors on court toutes les deux. On saute sur les lits, on joue à cache-cache, on court dans les escaliers.. Maman dit que ça n’a rien de facile quand c’est justement l’heure de lire l’histoire du soir au mini humain… Mais elle sourit quand elle dit ça, le mini humain aussi. Alors je m’en fous, je continue!

De temps en temps, histoire de leur rappeler qui est la cheffe, je leur octroie un calin de grand standing: je ronronne, je cligne des yeux, je mets la queue en l’air et fait le dos rond. Ils savent où j’aime les caresses. Et là, ils sont totalement asservis! Ca roucoule, ça papouille, ça me dit des mots doux! Ca pourrait durer des heures je vous dis! Mais je n’abuse pas, faudrait pas qu’ils pensent que je suis trop guimauve.

Maman continue de dire que je ressemble à une petite dinde, que je m’engraisse, et que je vais finir par rouler. Elle a essayé pour voir… Ca marche… C’est bon signe, vous pensez?

Enfin bon, là c’est bientôt l’heure d’aller réveiller tout ce petit monde en faisant le maximum de bruits devant les portes. Oui, figurez-vous que j’ai découvert que si je m’assieds bien droite devant les portes fermées des mini humains, et que je hurle à la mort, ils viennent voir ce qui se passe! Et ça marche à tous les coups! Ce que je m’éclate!!

Bon, allez, à bientôt!

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 commentaires

  1. Roooh nan mais elle est tellement choupinette ! J’adorerai avoir un chat =)

    1. aufildespages a dit :

      c’est un vrai bonheur, c’est vrai 🙂

  2. Syl. a dit :

    Petite Laura… et maintenant, elle a un sapin tout à elle !

  3. Elle est tellement mimi !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :