Le pacte de Sliter: l’épouvanteur tome 11 de Joseph DELANEY

Young adult

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires…

Edition: Bayard Jeunesse

Nombre de pages:350 pages

Mon avis : J’attends tous les tomes de cette série avec impatience.
J’aime retrouver Tom Ward, Alice et l’Epouvanteur. Mais dans ce tome, ils n’apparaissent pas. Au contraire, on se retrouve dans une partie de la Terre bien loin de Chipenden, dans une contrée où l’on ne connaît ni sorcière ni épouvanteur.
C’est une autre race qui fait la loi. Une sorte d’homme loup, appelé les kobalos. Ils gérent des humains et attendent d’eux certains sacrifices.
C’est ainsi que j’ai découvert, Sliter, mage solitaire, qui a fait un pacte avec un fermier dont il a la « charge ».
J’ai trouvé ce tome complet, avec un univers tout à fait nouveau. Il est peuplé de nouveaux personnages, inconnus jusqu’alors. Finalement, les sorcières ne sont peut-être pas les êtres les plus dangereux…
Entre douceur, et violence, nous suivons Sliter dans son périple pour garder son honneur. Bon, évidemment, comme chaque fois, je reste toujours un peu sur ma faim. Et j’ai bien l’impression que la série n’est pas près de se terminer. Ceux qui l’ont lu, avez-vous le même avis ?
Je trépigne maintenant d’abord le tome 12, que je vais devoir attendre avec patience.
Points attribués : 8/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Yezahel Déambulation 09/05/2015 9 h 46 min

    J'ai l'impression qu'au contraire on s'approche dangereusement de la fin… Peut-être pas de l'histoire de Tom, mais de celle de l'apprenti en tout cas. Il me semble qu'il ne reste que 2 tomes. Mais j'espère que l'auteur continuera à exploiter cet univers car je l'adore <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :