le tiercé du samedi (2)

Le temps d'un café

Bonjour bonjour!!


Rendez-vous crée par Selene raconte.

Nous voilà pour un second rendez-vous.

Le thème de cette semaine est: Les trois livres que vous avez honte de lire mais que vous lisez quand même!

Bon ca c’et un thème plus compliqué, car j’assume toutes les lectures que j’ai fait jusqu’ici. Malgré tout, certains ne sont pas des lectures que tout le monde comprendrait, ou le fait que j’ai été gênée de le lire en public. je vous explique.

Vous me croiriez si je vous disais que ce livre fait encore partie de ma bibliothèque? Les livres de la Comtesse de Ségur ont bercé mon enfance. Et dernièrement j’ai retrouvé une nouvelle édition qui ressemblait fort à celle que je possédais à cette époque. J’avoue qu’il m’arrive de les ouvrir, encore aujourd’hui.

Ce livre, et sa suite (car il y a quatre tomes en réalité), je l’adore! Il fait partie des dix livres que j’emmènerais sur une île déserte. Bon par contre, c’est vrai que j’en fait pas étalage dans mes conversations avec mon entourage hihi

Ce livre m’a bouleversé lorsque je l’ai lu. Il m’avait tellement touché, que je me sentais honteuse de le lire devant les personnes de couleur, présentes dans le train que je prenais à l’époque. Je trouvais scandaleux les moeurs de ces années, où les noirs n’avaient pas droit à la parole.
Voilà donc mon tiercé. Et vous, quelle est le votre?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :