Les animaux du zoo: Aswad la lionne et Adeline la girafe de E. QUARTIER

littérature enfantine

 Suivez la vie d’Aswad, la lionne de 8 ans, au parc zoologique de Paris !
A travers sa vie, les enfants découvrent l’espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s’occupent des animaux.
Suivez la vie d’Adeline, la girafe de 20 ans, au parc zoologique de Paris.
Pour découvrir l’espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s’occupent des animaux.

 Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 24 pages

Mon avis : Aswad et Adeline sont deux animaux vivant, dans leur milieu naturel, à l’état sauvage. Mais ici, elles sont soignées, et habituées à recevoir de la visite….
Je ne connaissais pas du tout cette petite collection. Le format est agréable, ni trop grand, ni trop petit. Et l’aspect des pages est génial : plastifié, renforcé, le papier est agréable au toucher. Les jeunes enfants peuvent le manipuler sans trop risquer de l’abimer rapidement .
De petits encarts informatifs accompagnent chaque photo de l’animal représenté. Le taille, le poids, les habitudes alimentaires, le nombre de petits, etc. Tout plein de petits détails qui ne peuvent qu’intéresser les petits garçons et les petites filles qui s’intéressent aux animaux du zoo.
Je pense qu’il s’agit là d’une série qui peut plaire, dès le très jeune âge. Elle permet de donner les renseignements principaux, accompagnés d’illustrations joliment réalisées. Juste ce qu’il faut pour que les petits enfants retiennent ce qu’ils voient et entendent.
Je le conseillerais dès 3 ou 4 ans, âge suffisant pour comprendre ce qui est écrit dans ces petits livres.
Points attribués : 7/10
Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour ces petites lectures zoologiques.
Ils vous tentent?
Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire sur ce sujet ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :