Littérature jeunesse

Les chevaliers des Gringoles tome 2: Opération Goofus d’Erwan JI

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 240 pages

0 %

Résumé: Décidément, à Cayou-des-Gringoles, c’est pas la fête à la grenouille tous les jours. Après mon affrontement avec Drake sur les Menhirs maudits, voilà que de sombres individus venus du ciel débarquent sur notre île pour mettre la main sur ce qu’on a de plus cher ! D’après mes calculs, ça nous fait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que nos ennemis sont méchamment dangereux.

La bonne… c’est qu’on a une botte secrète.

Mon avis: Arthur devait surveiller un oeufant dans le premier tome. Celui-ci a éclos…Et la surprise se révèle de taille ! Puisque le petit animal qui en sort se révèle capable d’effectuer certaines choses magiques.

Cela pourrait être agréable, si Wesley et ses amis ne s’étaient pas rendus compte qu’ils couraient en grand danger, avec la future arrivée de chasseurs de dons magiques !

Décidés de protéger leur petit animal, ils entament un plan d’action, bien décidés à ne pas se laisser avoir…

Mes louveteaux et moi, on a attendait avec une énorme impatience de poursuivre la lecture des aventures de Wesley, Léo et Gus. Aussi, lorsque le second tome est arrivé à la maison, il a été très très rapidement lu !

Dans le premier tome, j’avais déjà été conquise par les petits personnages. Et par la plume de l’auteur d’ailleurs, que j’avais découvert dans ses deux premiers romans.

Ce second opus reste totalement dans la ligne du premier. De l’humour, de l’aventure, de l’amitié, des secrets, de la magie et des mystères…. Que voulez-vous de plus ?

Le récit a un très chouette rythme. Les dialogues sont colorés, et les réflexions des personnages sont tellement bien tournées qu’on a ri à de nombreuses reprises.

Je lis beaucoup de livres jeunesse, et nous lisons ensemble, avec mes deux plus jeunes garçons, de nouveaux livres régulièrement. C’est la première série de ce genre que je découvre. Nous avons tous les trois un joli coup de cœur pour cette histoire. Elle sort du lot, et est totalement addictive !

Quant aux dessins qui accompagnent les textes, ils sont tout simplement géniaux ! On a autant de plaisir à les admirer qu’à lire le livre.

Il n’y a vraiment rien à enlever de cette série, et je ne peux, vraiment, que vous la conseiller !!!

Foncez !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :