Littérature jeunesse

Les élèves de l’ombre d’Anaïs VACHEZ

Edition: Casterman

Nombre de pages: 120 pages

0 %

Résumé: Un professeur maléfique, des élèves possédés… pire que vos pires cauchemars ! 

Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n’a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux… 

Merci à l’édition Casterman pour cette lecture

Mon avis: Jade n’a aucune envie de faire sa rentrée. Elle se sent seule, et ses ennemies continuent à agir en force. Son nouveau professeur principal est bizarre, et rien ne va comme il faudrait. 

L’adolescente commence à s’inquiéter le jour où certains des élèves de sa classe se comportent tout d’un coup d’une étrange manière. Et de semaine en semaine, ça ne va pas en s’améliorant… 

J’ai déjà lu d’autres lires de cette collection. J’aime assez le concept. Des romans horrifiques pour la jeunesse, on n’en trouve pas tant que ça. Faut-il encore qu’ils soient bien construits.  

J’ai pas mal aimé cette histoire. On se trouve dans un milieu que les adolescents connaissent, avec un rythme qu’ils peuvent assimiler facilement. Et sur base de ça, l’auteur crée une atmosphère inquiétante: un professeur oppressant, des comportements étranges, des hypothèses et une petite enquête créent la trame du livre. 

C’est un livre relativement court, ce qui est appréciable, surtout quand on sait que beaucoup d’adolescents ont parfois du mal à se mettre à la lecture. Je trouve que c’est un plus. 

En tout cas, je pense que c’est une collection qui pourrait vraiment plaire. 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :