Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 296 pages
Mon avis : Mabel Jones est une petite fille courageuse, et n’ayant peur de rien (ou presque).
Elle est, un soir, kidnappée dans son lit par une bande de pirates, qui lui annonce que, s’étant curé le nez, elle a ouvert un passage qui leur permettait de la considérer comme une proie disponible.
Démarre alors pour elle une aventure digne de Surcouf ! La voilà voguant sur un navire abritant des pirates haut en couleur : des animaux de toutes sortes, bons et méchants pirates, et ayant un but fixe : un trésor !!
Heureusement pour elle, elle sait lire, ce qui fait qu’elle présente un certain intérêt pour ses ravisseurs. A elle de continuer à prouver qu’on a besoin d’elle…
La couverture du livre est attirante : colorée et bien dessinée, elle retient l’attention.
En ouvrant le livre, dès le premier chapitre, je me suis retrouvée happée à la suite de Mabel dans son aventure rocambolesque. L’aventure est là dès la première page. La présentation est joliment faite également. L’histoire était suffisamment longue à mon goût, avec assez de rebondissements, et d’émotions différentes pour que cela me donne envie d’en lire plus.
En plus de cela, les dessins qui accompagnent l’histoire sont très bien faits. Le visage de Mabel est rond, avec de grands yeux et un petit nez rond. Quant aux pirates, ils sont vraiment bien représentés par rapport à la description écrite.
Il s’agit d’un premier tome, et j’espère donc retrouver Mabel Jones dans d’autres aventures tout aussi palpitantes que celle-ci.
Je pense, en tout cas, qu’il s’agit là d’une toute nouvelle série qui mérite d’être découverte.
Points attribués : 8/10
Je remercie l’édition Nathan pour cette lecture de pirates.
Il vous tente?
[su_divider]Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire sur ce sujet ?[/su_divider]