L’éveil des Macchabs de Ty DRAGO

Young adult

 William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu’au jour où il s’aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l’aspect d’un cadavre : les yeux hors des orbites, la peu en putréfaction… Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d’autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l’entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer.

Edition: Bayard Jeunesse

Nombre de pages: 521 pages 

Mon avis : William Ritter est une jeune adolescent de 12 ans, qui voit sa vie changer du tout au tout, du jour au lendemain. En partant pour l’école, un matin, il se rend compte que son voisin est en fait… Un cadavre vivant ! Et c’est à prendre au sens littéral.
Et il n’est pas le seul : des professeurs de son école sont dans le même état. Avant qu’il ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, le voilà emporté dans un système dont il n’avait pas connaissance. Et il va falloir faire avec…
Je n’aime pas du tout, d’habitude, les histoires où il y a des personnages sanguinolents, des zombies, des morts-vivants, et autres personnages gores. Mais dans le cas présent, l’accent n’a pas été trop mis sur l’aspect repoussant des personnages.
Oh, bien sûr, on en croise, et c’est loin d’être ragoutant. Mais surtout, ce qui change tout, c’est qu’il ne s’agit pas juste d’une histoire où il s’agit juste de tuer ou d’être mangé.
Bon, étant donné que c’est livre jeunesse, il fallait rester dans un niveau abordable. Et l’auteur y a réussi. Des adultes bizarres, ressemblant à des cadavres, à face à une bande d’adolescents relativement bien organisée. J’ai apprécié le plan du livre : structuré, organisé et rempli d’aventures toutes plus stressantes les unes que les autres.
Au final, il y a tout ce qu’il faut pour qu’on ait envie de lire la suite. J’ai lu ce livre en 2 jours. J’ai été très étonnée d’avoir été emportée dans l’histoire à la suite de William. Mais du coup, c’est un pari réussi. J’ai beaucoup aimé.
Points attribués : 8/10
Il vous tente?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :