Dans ma boîte aux lettres (109)

C'est lundi, que lisez-vous?

Coucou tout le monde!!
Comment allez-vous? Ici, cette semaine, j’ai n’aurai rien vu que la pluie, encore et encore pfff
Heureusement, en contrepartie, j’ai reçu quelques jolies choses. Je vous montre?

L’édition Nathan jeunesse m’a envoyé ces jolies choses

Un jour comme tant d’autres, Monsieur le Président sort de son palais présidentiel, et voilà qu’une crotte de pigeon lui tombe sur le nez.


Pour tout savoir sur le temple de la danse, en images !
Une vision complète de l’exigence, de l’excellence et de l’élégance qui caractérisent l’Opéra de Paris.
• les sites (le Palais Garnier avec le grand escalier, le foyer de la danse, le plafond de Chagall…la salle Gounod de l’Opéra Bastille, l’école de danse à Nanterre, la 3ème scène, les ateliers de création des décors et des costumes…)
• les arts (la danse avec la vie d’un petit rat, le Ballet de l’Opéra…le chant lyrique avec ténors et divas, l’orchestre et les chœurs
• les dates clés (de la fondation de l’Académie royale de danse par Louis XIV en 1661 à aujourd’hui)
• les grands personnages de Lully, Marie Taglioni, Serge Lifar, Béjart, Noureev, à Elisabeth Platel et Benjamin Millepied

Une plongée dans les coulisses de l’école de danse de l’Opéra de Paris. Les petits rats sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Maïna, âgée de 11 ans, aide ses amis sans penser à elle. Elle se demande si elle a sa place dans une école d’élite où tous les élèves sont concurrents et comment concilier sa passion, son ambition et ses amitiés.
Constance incarne la perfection aux yeux des autres petits rats, mais derrière cette façade se cache la peur de l’échec. Cette angoisse la paralyse le jour d’une importante démonstration. Mila, une élève de 3e division, va lui venir en aide et l’aider à lâcher prise pour retrouver le plaisir de danser.
L’édition du Moment me permet de découvrir une nouvelle parution

 10 millions d’albums vendus et 35 millions de singles! Le mot Succès est faible quand on parle de David Guetta, le DJ aux 5 millions de fans sur Facebook. Il faudrait parler de tsunami planétaire. Le « roi David » est l’artiste français le plus écouté dans le monde. On a tous une nuit ou l’autre dansé sur un de ses mix endiablés. Pourtant, l’homme est peu connu. Ce livre nous fait découvrir ses origines, sa famille, son enfance, les différentes facettes de sa vie et de sa carrière. Il est enrichi d’une trentaine de témoignages inédits et souvent surprenants de musiciens, producteurs ou DJ, qui accompagnent « The King » depuis trente ans. Ils nous racontent le gamin timide, fasciné devant un Jean-Louis Aubert répétant avec le futur groupe Téléphone dans un local du XIIe arrondissement appartenant à la famille Guetta. Puis les débuts difficiles dans une petite boîte de nuit, à l’époque où le DJ était caché aux yeux de la clientèle. Enfin l’éclosion d’un génie aux talents multiples, tour à tour directeur artistique des salles de spectacles et boîtes les plus branchées des années 1990 (Bataclan, Bains Douches, Palace), organisateur des folles nuits d’Ibiza et musicien mondialement connu. Une star mondiale restée un mec tout simple, follement amoureux pendant vingt-cinq ans de Cathy, la mère de ses enfants, qui fut à la fois sa muse, son associée et son porte-bonheur. Jusqu’à l’épreuve douloureuse du divorce qui a séparé il y a deux ceux que le monde entier croyait inséparables.
Une biographie passionnante, richement documentée. A lire absolument par tous ceux aiment la musique, la dance et l’amour.

Les Presses de la Cité m’a fait parvenir un roman de l’un de mes auteurs favoris

La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n’a pas conduit à l’élimination de Gorrab, l’usurpateur.
Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l’eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l’époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d’argent – que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos.
Du désert d’Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume…

Après Le Serpent et la Perle, Kate Quinn poursuit son récit des aventures de Giulia, de son garde à la langue bien pendue, Leonello, et de sa cuisinière et confidente, Carmelina. 
De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d’une petite fi lle, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s’est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n’est plus en sécurité.
Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu’elle était une simple servante.
L’étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.

L’édition Baker Street m’a fait parvenir un recueil de perles de libraires.

Poète et nouvelliste, Jen Campbell s’est inspirée de son expérience de libraire à Édimbourg et à Londres pour rapporter dans un blog ses conversations invraisemblables, étranges ou extravagantes avec certains clients. Le succès de son blog lui a donné l’idée de partager sous forme de recueil ces perles complètement inouïes – et pourtant vraies ! Le livre a déjà été traduit dans une dizaine de pays. Suite au succès du livre (bestseller du Sunday Times), un deuxième volume est sorti deux ans plus tard.

Et enfin, l’édition Archipel m’a envoyé un roman qui a l’air bien intrigant

À l’automne 1909, Marya et son frère, de jeunes Américains d’origine russe, voyagent à bord d’un paquebot qui fait route pour Saint-Pétersbourg, où les a invités le comte Ivan Paskevitch, leur dernier parent en vie.
Cet homme richissime et tyrannique vit seul dans un somptueux palais, sanctuaire où il entrepose mobilier, objets et bijoux de grande valeur.
Fasciné par Marya, le comte a décidé de faire d’elle la pièce maîtresse de sa collection.
Mais au cours de la traversée, Marya a rencontré Stephan Strakhov, un révolutionnaire au passé mystérieux, qui lui a sauvé la vie…

Et vous, qu’avez-vous découvert cette semaine?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Petit-Lips 05/06/2016 19 h 23 min

    J'ai reçu les mêmes livres pour enfants ! Bonnes futures lectures à toi 😉

  2. fantasyBooksAddict 05/06/2016 12 h 58 min

    Bonnes futures lectures !

  3. Luna 05/06/2016 9 h 33 min

    Je te souhaite de bonnes lectures avec toutes ces belles réceptions !

  4. les lectures de Val 05/06/2016 8 h 57 min

    que de jolies réceptions !! Je te souhaite de très belles lectures

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :