Romans

Nid de guêpes de Rachel ABBOTT

 

Edition: Belfond

Nombre de pages: 445 pages

0 %

Résumé: Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. 

Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. 

Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ? 

Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ? 

Merci à l’édition Belfond pour ce roman intrigant

Mon avis: Anna a une vie merveilleuse. Directrice d’école, mariée à un homme formidable, mère de deux adorables enfants, et vivant dans une belle maison, cette jeune femme a vraiment tout pour être heureuse. 

Jusqu’au jour où elle entend, dans une émission de radio qu’elle aime suivre, une histoire ressemblant étrangement à la sienne, et qu’elle tient à laisser enfouie dans son passé.  

Le doute s’installe. La voix qu’elle a entendue ne peut pas être réelle, puisqu’elle appartient à une personne décédée depuis longtemps. Mais d’autres événements la bouleversent encore davantage, et qui vont lentement, sournoisement, faire basculer toute sa vie… 

J’ai déjà lu d’autres romans de cet auteur. Et j’ai chaque fois été totalement conquise. 

L’histoire démarre sans un nuage à l’horizon, et peu à peu tout s’assombrit. Des éléments, distillés à petite dose tout au long de la lecture, nous amène à un final que l’on n’a pas vu venir. Et j’aime ENORMEMENT cette façon de faire. Rachel Abbott la maîtrise à la perfection, je dois dire. 

Anna est un très bon personnage principal. Dotée d’émotions diverses, et capable de prendre des décisions, elle a aussi une face cachée qui façonne l’intrigue de l’histoire. De quoi rendre son histoire, à l’air si respectable, totalement chaotique. 

J’ai lu ce roman en quelques heures, ayant du mal à décrocher de l’histoire. Et je peux vous dire qu’il y a pas mal de rebondissements bien intéressants. Et le final est totalement inattendu!  

Tous les lecteurs de thriller, de romans à rebondissements, vont apprécier ce roman! Je ne peux d’ailleurs que le leur recommander! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :