Percy Jackson et les dieux grecs de Rick RIORDAN

Young adult

Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !
Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

Edition: Wiz albin

Nombre de pages: 327 pages

Mon avis : Je m’attendais à une suite d’aventures de Percy et ses amis. A la place, Percy nous raconte toute la mythologie. De la naissance des  Titans, jusqu’aux demi-Dieux.
Il raconte les alliances, les mariages, les enfants, les disputes, et tout ce qui fait la vie des habitants de l’Olympe. Il y a les miracles des Dieux, les cadeaux et les punitions, la créations des humains, les batailles pour la supériorité entre Dieux, les coups fourrés, les kidnappings, les tentatives de meurtre (bon ça marche jamais, vu qu’ils sont immortels), et tout le toutim !
Et c’est pas piqué des vers !! Le récit est fait de façon légère, drôle, avec beaucoup d’expressions comiques.
On mélange mythologie et langage actuel… c’est parfois déstabilisant, j’avoue.
Et puis je dois dire que je me suis aussi parfois ennuyée. Je n’ai pas accroché autant que pour les autres tomes. Bon j’aime la mythologie, mais là, j’ai trouvé que c’était un peu à rallonge, et j’ai dû m’accrocher pour les derniers chapitres.
Pour le coup, je suis un peu déçue. Autant jamais aimé les autres livres de Percy Jackson, autant celui-ci me laisse un léger goût amer.
Malgré tout, si un jour vous voudriez faire un exposé sur ce thème, vous auriez tout ce qu’il vous faut hihi.
Je reste donc sur un avis mitigé : l’intérêt d’en apprendre un peu plus sur le monde qui régit l’existence des demi-dieux, mais aussi l’ennui qui m’a rejoint à partir d’un certain moment.
Points attribués : 7/10
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. fantasyBooksAddict 13/06/2015 8 h 11 min

    Je me suis régalé avec ce livre même si ce n'est pas la suite de Percy Jackson !

  2. Steph journaldunefan 13/06/2015 7 h 42 min

    Je suis totalement fan de Percy Jackson et de son univers!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :