littérature enfantine

Popy sauve le monde de Stéphanie RICHARD

Popy sauve le monde de Stéphanie RICHARD

Popy a grandi et elle ne veut plus utiliser son pouvoir uniquement pour elle-même. Elle voudrait aider les autres et surtout sauver le monde.

Edition: Pepix Sarbacane

Nombre de pages: 192 pages

Mon avis: Popy est toujours la justicière du Préau avec ses amies. Bien que ces derniers temps, ce soit plutôt calme.
Une nouvelle élève intrigue Popy par contre. Elle vient d’un pays où les enfants doivent travailler. Popy n’a qu’une idée, en la voyant si sûre d’elle: l’enrôler dans son équipe de justicières. Oui, mais le souci, c’est que ses copines la lâchent. Elles ont marre de se faire mener par le bout du nez par la petite fille.
Catastrophe! Il ne reste pour Popy qu’une seule solution: accomplir quelque chose qui mérite l’admiration. Même si pour ça, il faut aller voir le Président!
Popy est une petite fille très gentille, mais complètement survoltée. Dotée d’un pouvoir magique, elle se pense invincible et impose en général ses idées aux autres. Mais dans cette histoire, elle va se trouver confronter aux envies des autres, et trouver la volonté de penser aux autres avant elle.
C’est un livre qui se lit très vite. Enfin, pour moi, adulte. Mais pour un enfant, c’est une histoire palpitante. Parce que dans cette histoire, il s’agit:
– de réaliser qu’il faut prendre compte de l’envie des autres
– de créer des choses de ces mains
-d’entreprendre de grands projets
– d’aller au bout de ses idées.
Quel enfant ne rêve pas de faire tout cela?
C’est le point fort de cette série. L’auteur donne à Popy tous les moyens (parfois très très extravagants d’ailleurs) pour obtenir ce qu’elle veut. Ca ne peut faire que rêver, ce genre de chose!
Mes enfants l’adorent, et sont toujours ravis de la découvrir et redécouvrir. Elle est leur héroïne littéraire du moment hihi.

Points attribués: 7/10

Je remercie l’édition Sarbacane pour cette lecture énergique.

Il vous tente?

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :