sorties littéraires

Rêve de lecteur #88

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Syros

Un élève de terminale est retrouvé mort, pendu par les pieds à une branche de platane, dans la cour du lycée. 980 élèves suspects, sans compter les adultes : l’enquête s’annonce complexe. Pourquoi l’auteur du crime a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d’une élève de seconde, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.

Nombre de pages: 336 pages

Date de sortie: 09/ 09/2021

PKJ

Ava, CJ, Jordan et Martha, amies d’enfance, se sont rencontrées dans un parc municipal. Douze ans plus tard, cet endroit si important pour elles va être rasé par la mairie. Les filles usent alors de tous leurs talents pour s’opposer au projet. C’est leur premier acte politique et, pour l’une d’elles, le premier d’une longue série. Laquelle de ces quatre brillantes jeunes femmes changera la face du monde en devenant, des années plus tard, présidente des États-Unis ? Est-ce Ava, l’artiste au lourd secret ? CJ, l’élève modèle qui vient pourtant d’échouer à son examen d’entrée à l’université ? Jordan, l’apprentie journaliste ? Ou l’ambitieuse Martha, contrainte d’enchaîner les petits boulots pour financer ses études ? À travers leurs réussites, leurs déceptions et leurs coups de coeur, on comprend à quel point l’union fait la force. Les grandes amitiés permettent de tout affronter, y compris la plus prestigieuse des élections !

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 09/ 09/2021

Rageot

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… 

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. 

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. 

Nombre de pages: 704 pages

Date de sortie: 08/ 09/2021

Albin Michel

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d’imploser.
Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations… 
Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s’efforçant de sauver les oubliés de Reich.
Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l’attend.

Nombre de pages: 656 pages

Date de sortie: 08/ 09/2021

City edition

À la mort de sa mère, Callie hérite d’une ancienne villa en Italie. C’est un magnifique cadeau pour cette jeune femme qui a toujours vécu aux États-Unis, loin de tout élément du passé. Ignorant tout de l’histoire de sa famille, elle se rend en Toscane et découvre, au milieu des collines, un immense et magnifique domaine, Alors que les interrogations sur son passé la hantent, un vieux journal intime lui fait découvrir Elisa, une mystérieuse jeune femme dont l’histoire remonte aux années 1940. Une histoire tragique, faite de secrets et de trahisons, qui marquera des générations. Lorsque Callie découvre notamment les événements qui se sont produits pendant la guerre, elle porte un autre regard sur sa famille et cette villa qui, désormais, lui appartient. Un domaine enchanteur qui va l’aider à lever le voile sur les secrets de sa famille et ses origines…

Nombre de pages: 320 pages

Date de sortie: 08/ 09/2021

Commentaires

04/09/2021 à 9 h 44 min

Le Rageot est en haut de ma wish list…



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :