1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… a l’hôpital!

1, 2, 3, nous allons… a l’hôpital!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… à l’hôpital!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera la pâtisserie.

Synopsis: Hannah Gold, 17 ans, est non seulement enfermée mais aussi surveillée 24h sur 24h car les médecins et le juge ont déclaré qu’elle « représentait un danger pour elle-même et autrui. » Mais de quoi est-elle coupable, exactement ? Petit à petit, en parlant à Lucy, une camarade de chambre nouvellement arrivée, la jeune fille va se confier. Ce qui est arrivé à sa meilleure amie Agnès, cet été, était un accident. Un simple accident…

Ce que j’en ai pensé: J’ai trouvé ce roman vraiment intéressant. Intrigant dans la première partie, puisque l’on ne sait pas vers quoi on va. Et intéressant dans la seconde, pour le cadre compliqué de la schizophénie.

Lire la suite

Faites attention à moi

Par le feu

Synopsis: Moonbeam, 17 ans, a toujours vécu dans la secte de la Légion du Seigneur où la vie est régie par le père John car lui seul sait ce qui est bien et ce qui est mal. Ne pas sortir de la base. Ne pas parler aux Etrangers. Ne pas penser. Obéir.

Transgresser les règles, c’est s’exposer à de terribles conséquences. Mais Moonbeam doute de plus en plus de la sagesse du Père John. Les mensonges et les manipulations apparaissent. Et si le seul moyen d’échapper aux ténèbres était d’y mettre le feu?

Ce que j’en ai pensé: J’ai été vraiment secouée par cette lecture, d’autant plus en m’étant penchée sur le cas véridique dont l’auteure s’est inspirée. Je dois dire qu’elle a su admirablement retracer les événements tels qu’ils ont dû réellement se dérouler, et décrire les émotions des personnes y vivant.

Lire la suite

Synopsis: Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d’un traumatisme crânien. Jess, d’ordinaire si soucieuse du bien-être de sa famille, semble étrangement distante et peu concernée par la situation, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l’enfant. Liz s’interroge sur les réelles motivations de son amie. Pourquoi a-t-elle attendu aussi longtemps avant de se rendre à l’hôpital ? S’agit-il vraiment d’un accident, comme elle l’affirme ? Un drame psychologique brillamment tissé qui sonde les enjeux de la maternité, de l’amitié et interroge ce qui nous lie ou nous sépare. 

Ce que j’en ai pensé: Voilà un roman qui se lit en ayant le cœur serré de bout en bout. Je n’avais jamais lu de roman de cette plume, c’est donc une découverte pour moi. Et j’ai été totalement chamboulée! 

Lire la suite

Autopsie d'un crime

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :