Rock war tome 1 de Robert MUCHAMORE

Young adult

 Jay joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir une rock star. Mais ses ambitions sont étouffées par sept frères et sœurs et un terrible batteur.
Summer travaille dur à l’école, prends soin de sa grand-mère et possède une voix qu’une seule personne sur un million a. Mais son talent va-t-il triompher de ses nerfs ?
Dylan est plus heureux couché sur son lit superposé à fumer, mais le prof de rugby de son école à d’autres plans pour lui. Il rejoint un groupe à contre-cœur pour éviter de méchants plaquages et la boue glacée.
Ces trois ados sont sur le point d’entrer dans la plus grande bataille de leur vie.

Edition: Casterman

Nombre de pages: 345 pages

Mon avis :Trois adolescents, dans trois situations complètement différentes, ont un point commun : ils aiment la musique.
Ils ne se connaissent pas, n’évolue pas dans les mêmes endroits, mais un élément va les rapprocher : un concours.
Jay fait partie d’une famille nombreuse, où il n’est pas toujours facile de trouver sa place. Viré de son groupe de musique, il décide d’en créer un nouveau en mettant toutes les chances de son côté.
Summer croule sous les soucis : elle vit seule avec sa grand-mère, atteinte d’asthme grave. Son quotidien, c’est la course entre l’école et les soucis qu’elle rencontre pour maintenir un budget précaire et s’occuper des soins de sa grand-mère. Elle n’a rien d’autre dans la vie, jusqu’au jour où elle croise un groupe de musique féminin qui cherche une chanteuse…
Dylan s’est fait renvoyé de l’orchestre de son école. Pourtant, il aime la musique, mais a bien du mal à se tenir sérieusement. C’est ainsi qu’il se retrouve mis à l’écart, et qu’il tombe sur un groupe de musique à la recherche d’un équilibre…
Trois personnalités, trois situations différents, une seule passion. C’est détonant.
J’ai vraiment adoré les personnages créés par l’auteur. Ils sont vraiment adorables. Je les ai imaginé totalement tant ils sont bien construits, même si les situations qu’ils traversent sont parfois complètement rocambolesques.
Bon, l’auteur a ajouté de nombreux termes musicaux précis. Rien d’insurmontable bien sûr, il suffit de se renseigner un peu pour comprendre tout ce que cela veut dire.
La présentation du livre est elle aussi particulière. Une couverture fluo, complétée par la tranche des pages de la même couleur. Le livre se voit de loin, et on a envie de le prendre en main pour découvrir ce qu’il renferme.
C’est un premier tome, et j’espère vraiment que la suite sera dans la même veine !
Points attribués : 9/10
Je remercie l’édition Casterman pour cette lecture musicale.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. lavienenrose 15/01/2016 10 h 55 min

    Il a l'air sympa ce livre 🙂 mais peut être un peu trop jeunesse pour ma part

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :