Romans

Se taire ou mourir de Karen M. McMANUS

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 400 pages

0 %

Résumé: Les secrets sont dangereux. Mieux vaut les garder pour soi. 

Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d’Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée. Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d’être dévoilés… 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture intrigante!

Mon avis: Ellery se retrouve catapultée, avec son frère, chez sa grand-mère qu’elle ne connaît pas tant que ça. Et pour cause: sa mère a toujours passé sous silence ou presque ses années de vie à Echo Ridge.  

Aussi, la jeune fille va aller de découverte en découverte concernant sa famille et les secrets de la petite ville… 

J’avais lu le premier roman de Karen Mcmanus, Qui ment?, qui m’avait vraiment vraiment plu.  

Aussi, lorsque j’avais vu la future parution de cette nouvelle histoire, je ne pouvais qu’être impatiente! 

C’est une histoire différente. Cette fois, nous ne sommes dans l’action présente, mais plutôt sur un ensemble de passé et présent. Des actions d’une autre génération provoquent les actions d’aujourd’hui. De quoi y perdre un peu son latin… Mais j’adore ce genre de bonds dans le passé!! J’adore que l’on creuse des secrets de famille, de communauté, et que l’on découvre pas mal de choses. (C’est d’ailleurs pour cela que j’avais adoré les séries télé Revenge et Little Pretty Liars… Vous aussi?) 

On se trouve dans une toute petite ville. Tout le monde se connaît, il n’y a qu’un seul lycée et cerise sur le gâteau, il y a un parc d’attraction horrifique, dans lequel on a retrouvé il y a quelques années une jeune fille assassinée. Glauque et pittoresque à la fois, voilà un joli coup de maître, il faut bien le dire. 

L’intrigue se déroule tranquillement au début, avant de prendre de la vitesse et de nous entraîner avec elle. L’arrivée d’Ellery permet de planter le décor et de prendre la température. Mais une fois passés ces quelques jours, ça y est, les événements bousculent, horrifient, posent question.  

J’ai adoré ma lecture! Elle se laisse lire du début à la fin sans faillir. Je dois dire que je l’ai pratiquement lu d’une traite (sauf pour aller me chercher un café, ou manger un bout). C’est une lecture haletante et vraiment intrigante. Il m’a autant plu que Qui ment?. A votre tour de le découvrir! 

2 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :