Sorties littéraires octobre 2015

Le temps d'un café

Coucou les loulous!!
Comment allez-vous?
Nous voilà déjà en octobre… Les premières flambées, les premiers froids, les feuilles qui tombent et… de nouvelles sorties littéraire hihi!!
Je vous montre celles qui me tentent?

À bientôt dix-huit ans, Julien Delsol est admis à l’école normale afin de réaliser son rêve : devenir instituteur. Pourtant, son quotidien va plutôt s’articuler entre colles et résistance au bizutage. Julien, surnommé le Primitif pour son fort caractère, s’attire tous les ennuis. Peu concentré sur ses études, le jeune normalien va faire face à un autre problème de taille : continuer à filer le parfait amour avec Jeanne, douce paysanne qui est sa petite amie depuis l’enfance, ou essayer de construire un futur avec Agnès, la plus belle fille de l’école ?
1204 : Jean sans Terre règne sans partage sur l’Angleterre, décidé à éteindre jusqu’au souvenir de son frère, l’illustre et défunt Richard cœur de Lion. Une femme pourtant se souvient. Eloïn Rudel, grande prêtresse d’Avalon. Celle qui fut la compagne de l’ombre de Richard et la mère de ses enfants. Dissimulée au cœur de la forêt de Brocéliande avec sa fille Anne, traquée par Jean au titre de sorcière, elle est déterminée à livrer dans ses mémoires toute la vérité sur ses véritables relations avec Saladin, la légende d’Excalibur et du Graal, sa rencontre avec Merlin, les complots de Jean et la mort de Richard. Un témoignage qui apporte un éclairage différent et inattendu sur les événements retranscrits par sa mère, Loanna de Grimwald. Un témoignage qui offrira à Anne son ultime chance de survie contre Jean à l’heure ou, à Fontevrault, la grande Aliénor tente de pérenniser l’empire Plantagenet en unissant sa petite fille, Blanche de Castille, à l’héritier de France.
Des questions sans réponses. Un désir brûlant. Des conséquences déchirantes. 
Les scandaleux secrets de l’enfer d’Emma sont révélés, mais elle a encore beaucoup à apprendre sur son passé. Pourquoi sa mère l’a-t-elle laissée toutes ces années plus tôt ? Que s’est-il vraiment passé la nuit où le père d’Emma est décédé ? Ses souvenirs d’avoir été heureuse sont-ils juste un rêve ? 
Les répercussions d’une nuit terrible ont affecté les vies de tous ceux qui l’entourent. Mais avec la promesse d’un amour véritable et de nouvelles relations, Emma laissera-t-elle cette nuit ruiner sa vie pour de bon ?
Il y a 10 ans, aux premières heures du jour de l’an, Samantha 8 ans et son voisin Remy, regardent un homme faire irruption dans la maison de Samantha et repartir avec sa jeune soeur, Turtle. Remy et Sam, trop effrayés pour intervenir à temps, identifient plus tard l’homme comme étant l’ex petit ami, Steven, de la soeur de Sam, Gretchen, qui a été envoyé en prison pour le meurtre de Turtle.
De nos jours, Sam et sa famille sont de retour dans la maison de son enfance dans l’espoir de guérir. Des souvenirs depuis longtemps enfouis commencent à refaire surface, Sam se demande si Remy et elle ont bien enregistré ce qu’ils voyaient. Plus ils ré-examinant les événements survenus cette nuit, plus les nombreuses questions se font nombreuses dans leur tête sur ce qui est vraiment arrivé à Turtle.
A la mort du fortuné Richard Walker, sa famille vient s’emparer de son héritage. Mais dans le grand manoir, d’anciennes résidentes mortes depuis longtemps restent liées à la demeure et observent la famille. Vivants et morts sont hantés par des secrets qui resurgissent lorsque les deux mondes se rencontrent.
Paris, 2013. Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay reçoit la police qui lui annonce la mort de son père. Inconsciente du danger, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses. Elle se laisse kidnapper pour traquer un assassin sanguinaire au XIXe siècle.

A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l’amie d’une fille sympathique. Cependant, l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne.
Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

« Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. »
Contre la promesse d’un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d’autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène… Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d’hommes !
Amanda et Rudger, son ami imaginaire, sont les meilleurs amis du monde. Mais quand Amanda est victime d’un grave accident Rudger commence à s’estomper.
Sauvé in extremis de la disparition par un petit groupe d’amis imaginaires résistants, il doit très vite trouver un enfant réel qui, en croyant en lui, lui permettra d’exister.
Mais Rudger n’a qu’une obsession : retrouver sa place auprès d’Amanda, sa seule meilleure amie. Pour elle, il prendra tous les risques, même celui d’affronter le redoutable M. Butor, être démoniaque capable d’avaler n’importe quel imaginaire…
De l’Irlande des années 1920 au Maine des années 2000, en passant par les plaines du Midwest meurtries par la Grande Dépression, un roman ample, lumineux, où s’entremêlent les voix de deux orphelines pour peindre un épisode méconnu de l’histoire américaine.
Entre 1854 et 1929, des trains sillonnaient les plaines du Midwest avec à leur bord des centaines d’orphelins. Au bout du voyage, la chance pour quelques-uns d’être accueillis dans une famille aimante, mais pour beaucoup d’autres une vie de labeur, ou de servitude.
Vivian Daly n’avait que neuf ans lorsqu’on l’a mise dans un de ces trains. Elle vit aujourd’hui ses vieux jours dans une bourgade tranquille du Maine, son lourd passé relégué dans de grandes malles au grenier.
Jusqu’à l’arrivée de Mollie, dix-sept ans, sommée par le juge de nettoyer le grenier de Mme Daly, en guise de travaux d’intérêt général. Et contre toute attente, entre l’ado rebelle et la vieille dame se noue une amitié improbable. C’est qu’au fond, ces deux-là ont beaucoup plus en commun qu’il n’y paraît, à commencer par une enfance dévastée…
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ?D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ?Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler?Félicitations, la mort vous offre une seconde chance?
En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco, 14 ans, découvre qu’il a l’incroyable capacité de respirer sous l’eau. Mais son émerveillement est de courte durée car il apprend bien vite la vérité : il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l’Océan, et l’apparition de ses pouvoirs a fait de lui une cible de choix pour ceux qui souhaiteraient empêcher la naissance d’un nouveau protecteur des mers. Afin de préserver les siens, il doit les quitter, et partir apprendre à contrôler ses nouveaux dons à Acqualys, la cité des Gardiens. Mais avant d’en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu’on lui a imposé… un interdit qui porte le nom de Laura.
Le feu de l’univers consume autant qu’il éclaire.
1867, Londres.
Orphelin âgé de 13 ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.
Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux… dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.
Le plus dangereux des voyages commencent.
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre
à ses dépens les haines et les complots qui couvent
sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette
situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement
compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que
signifient les mystérieuses disparitions de personnalités
influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée
malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des
illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.
Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis creent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.
La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l’imagination des Terriens s’en trouve tetanisee.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l’unite dont il a besoin pour sauver le pere d’Eliott et ramener la paix a Oniria ?
Et vous, quelles sont vos envies?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Althea54 03/10/2015 18 h 56 min

    Dernier baiser avant le silence a l'air super !!

  2. So Bouquine 03/10/2015 9 h 14 min

    J'attends avec impatience le dernier Gilles Legardinier et peut-etre le miss pain d'épice.

  3. Sélène 03/10/2015 8 h 31 min

    Ah tiens, on a en commun: ma raison d'espérer (évidemment), maintenant qu'il est trop tard et miss pain d'épice…
    Mon post sur les sorties du mois est pour mercredi ^^

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :