Souviens-toi Rose d’Isabelle ROZENN-MARI

Romans

 A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.
Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé resurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale.
Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.
Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?
Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ?
Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars?
Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?
Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose.
Elle doit découvrir la vérité.
Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…

Nombre de pages: 314 pages

Mon avis :Rose revient dans la petite ville française où elle née lors du décès de sa grand-mère. Elle a hérité de la maison familiale et est décidé à la mettre en vente.
Mais les choses semblent bizarres, et de drôles de choses se passent dans la maison. Peu à peu, Rose retrouve la mémoire sur son enfance, qu’elle avait perdu lors de l’accident qui avait causé la mort de ses parents.
Loin d’être agréable, elle se souvient de choses dérangeantes. Et des évènements particulièrement tragiques viennent entraver les projets de Rose.
Les choses s’enchaînent et les esprits se manifestent.
J’ai accroché au roman dès les premières pages. Rose est attachante, timide et belle. J’ai beaucoup aimé ce personnage.
D’autres personnages sont tout à fait particuliers. Carol, la cousine de Rose est attirante et en même temps perturbante. Elle est libérée sexuellement, et agressive à la fois.
L’aspect ésotérique m’a particulièrement plu. J’adore les romans de ce genre, et celui-ci m’a emmené dans les atmosphères que j’aime. Des esprits, des découvertes macabres, des secrets de famille enfouis, des souvenirs qui remontent à la surface,… Les ingrédients sont bien choisis, bien dosés.
Il y a aussi l’aspect érotique, qui est loin d’être déplaisant. Sans être trop, ces passages sont plutôt les intermèdes qui allègent l’atmosphère. Ils sont bien décrits, et suffisamment dosés.
J’ai beaucoup aimé ce livre, et j’ai lu très rapidement. J’étais prise dans l’histoire, et il me fallait connaître la suite. L’épilogue est très bien faite, et je ne suis pas restée sur ma faim.
C’est pour moi une réussite.
Points attribués : 10/10 
Je remercie Isabelle Rozenn-Mari pour cette superbe lecture ésotérique
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. kobaitchi 06/11/2015 23 h 45 min

    Je viens de terminer son premier roman et je dois bien avouer que celui ci me tente pas mal :3

  2. memelessorciereslisent 15/10/2015 7 h 08 min

    Un roman qui convient bien à la saison… Je le note! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :